Bureau Vallée

DOCUMENTATION
Bureau Vallée est l'une des premières enseignes spécialisées dans la grande distribution de fournitures et d'équipements de bureau. Elle met en avant des prix qui sont les plus compétitifs du marché, des services innovants et un engagement certain dans l'éco-responsabilité.
APPORT
50 000 €
DROIT D'ENTRÉE
9 000 €
INVESTISSEMENT GLOBAL
de 175 000 à 335 000 €
CA APRÈS 2 ANS
de 90 000 à 1 500 000 €
SURFACE MINIMUM
100 m²
ANNÉE LANCEMENT
1997

Présentation de la franchise

C'est lors d'un voyage à Atlanta aux États-Unis que Bruno Peyroles, directeur d'un hypermarché Auchan et grand amateur de papeterie, tombe par hasard sur une grande surface vendant uniquement des fournitures de bureau. Le magasin, situé en périphérie de la ville, propose un très vaste choix de produits en libre-service et de façon la plus sommaire. Bruno Peyroles revient en France avec dans ses bagages une philosophie et un concept : le Discount Durable Équitable et Profitable appliqué à une grande surface de distribution spécialisée dans les fournitures de bureau. Bureau Vallée était né.

Le premier magasin ouvre en 1990 à Maurepas, dans les Yvelines. Bureau Vallée fidélise une clientèle de professionnels et de particuliers, développe son offre (bureautique, informatique, téléphonie, mobilier de bureau, fournitures scolaire,...) et sa gamme de services (tirage photo, petits travaux d'imprimerie et de façonnage, tampons, gravure, location d'espaces de coworking,…). Le réseau de magasins, en franchise depuis 1997, connaît un essor constant au rythme de 25 à 30 ouvertures par an. En 2016, il se compose de plus de 270 magasins.

Bureau Vallée envisage de resserrer encore son maillage en visant plus de 350 villes supplémentaires. L'enseigne propose aujourd'hui deux formats de magasins, les City et les Superstore. Les premiers sont des magasins de proximité pour des communes de 10 000 à 35 000 habitants, avec des surfaces de 100 à 300 m² et un apport minimum de 50 000 €. Les seconds se situent en périphérie d'agglomération et leur surface peut atteindre 1 000 m². L'apport demandé pour un Superstore est de 70 000 €.

Historique de la franchise

1990 - Ouverture du 1er magasin Bureau Vallée à Maurepas (Yvelines)
1998 - Ouverture du 1er franchisé à Rennes (Ille et Vilaine)
2000 - Ouverture du 1er magasin d'Outre-Mer et 1er magasin City à Beauvais (Oise)
2005 - 50 magasins ouverts. Nouveau site Internet.
2006 - Notation Afnor des produits et mise en place du recyclage
2007 - Ouverture du 1er magasin en Espagne
2011 - Ouverture du 1er magasin au centre de Paris (9ème arrondissement)
2012 - Mise en place de la location-gérance
2014 - Ouverture du 1er magasin anglophone à Malte
2015 - Mise en place de la location sous enseigne

Durée du contrat 7 ans
Redevance de fonctionnement 2.5%
Formation 75 jours

Les adresses Bureau Vallée sur Au-Magasin.fr

200 adresses pour cette enseigne sur notre site
Bureau Vallée L'Isle-Adam
9000 rue de la Gondole - ZAC des Rayons
95290 L'Isle-Adam
Bureau Vallée Saint-Dié-des-Vosges
2, rue Emile Durkheim - Zone Commerciale Hellieule
88100 Saint-Dié-des-Vosges
Bureau Vallée Cavaillon
135 cours Bournissac, à côté de la poste
84300 Cavaillon

Toutes les adresses Bureau Vallée  

Les actualités Bureau Vallée

Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices
En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre…

Autres franchises Informatique / Fournitures


Telecom1
Spécialisée dans la téléphonie mobile multi-opérateur, Telecom1 est une filiale du Groupe Evodial. Son offre…
APPORT : 45 000 €

Prink
Prink est un réseau de magasins spécialisés dans les consommables d'impression : encre, toner, papier…
APPORT : 5 000 €

Lézard Créatif
Créée en 2002 en Charente-Maritime, l'enseigne Lézard Créatif réunit dans un même magasin un espace…
APPORT : 100 000 €