178 magasins de bricolage autorisés à ouvrir le dimanche

Article publié le 24/01/2014 - Sports & Loisirs

quicaillerie-magasin-bricolage_vis-clou Un décret, autorisant l'ouverture dominical pour 178 magasins de bricolage, a été validé en décembre dernier et prendra fin en juillet 2015. En parallèle, des accords viennent d'être signés, afin de protéger les salariés.

Validé par le gouvernement le 30 décembre dernier, le décret autorisant le travail dominical pour certains magasins de bricolage, prendra fin le 1er juillet 2015. D'ici là, 178 établissements pourront ouvrir leurs portes le dimanche, sous certaines conditions. En effet, des négociations entre la Fédération des magasins de bricolage et les principaux syndicats, représentant les salariés, se sont récemment déroulées. Ainsi, les accords signés hier comporte une clause de volontariat pour les employés travaillent le dimanche. Ceux-ci ne pourront y être obligés et auront également la possibilité de revenir sur leur décision, avec un préavis d'un mois. D'un point de vue salariale, cette journée sera majorée à 100% et complétée entre autres par un repos compensateur.

Parmi les 178 magasins concernés, la majeure partie concerne des points de vente situés en Île-de-France, réglant temporairement un débat débuté au printemps 2013. La liste publiée par le magazine LSA comptabilise une quarantaine de Bricomarché, de magasins Bricorama et Barkor. On y retrouve également quelques établissements de l'enseigne Leroy Merlin, Castorama, Mr. Bricolage ou encore Les Briconautes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-12-15 09:55:58
5 nouvelles ouvertures pour l'enseigne Fitness Boutique
L’enseigne Fitness Boutique a procédé entre la mi-octobre et la mi-novembre 2017 à 5 ouvertures de nouveaux points de vente. Ces développements commerciaux s’inscrivent dans une volonté de rejoindre un public de plus en plus élargi.
2017-11-20 15:02:46
Nature & Découvertes ouvre une boutique éphémère de jeux à Cité Europe
Quoi de mieux en cette période de fêtes de fin d'année que d'ouvrir une boutique éphémère de jeux et jouets pour enfants (et pourquoi pas plus grands) ?
2017-11-17 12:19:45
Grenoble : ouverture d'une nouvelle boutique Askoll
12 mois après avoir implanté une première boutique en sol parisien, Askoll, le leader italien du vélo électrique et du scooter, a procédé à la fin d’octobre 2017 à l’ouverture d’un second point de vente à Grenoble (au 55, boulevard Gambetta).
2017-10-31 11:49:52
Lisieux : ouverture prochaine d'un magasin Go Sport
L’enseigne Go Sport, un spécialiste de distribution et vente d’articles de sport, a procédé le mercredi 18 octobre 2017 à l’ouverture des portes d’un nouveau magasin situé à Lisieux. Cette commune est localisée dans le Calvados, en région Normandie.
Enseignes en relation avec l'article