35 ans après, Gifi retourne aux sources

Article publié le 02/11/2016 - Pro

Cette année, Gifi fête ses 35 ans. Trois décennies et demie pendant lesquelles la marque s'est imposée sur le marché de l'équipement de la maison. Pour fêter cela, l'enseigne vient d'ouvrir un second magasin dans sa ville natale, Villeneuve-sur-Lot.

Philippe Ginestet est probablement le Villeneuvois le plus célèbre de la ville. Lorsqu'il ouvre sa solderie Gifi à Villeneuve-sur-Lot, en 1981, il pose la première pierre d'une entreprise qui représente aujourd'hui l'un des plus importants réseaux de distribution en France. Des prix défiant toute concurrence, un choix incroyable et "des idées de génie" : voilà ce que l'on trouve chez Gifi depuis 35 ans.

Pour célébrer cet anniversaire important, Philippe Ginestet a décidé de faire un cadeau à sa ville fétiche en ouvrant un second magasin dans l'agglomération, à Bias précisément. Inauguré il y a quelques semaines, ce magasin est plus qu'un simple point de vente ajouté à la longue liste du réseau Gifi, puisqu'il réserve quelques exclusivités à sa clientèle favorite.

D'une surface de presque 3 000 m², le site de Bias se présente comme le laboratoire où seront testées toutes les nouvelles idées, avant de les mettre en application dans les autres magasins de l'enseigne : un corner réservé à la gamme de phytothérapie Messegué, un rayon "jeannerie", un espace détente connecté, un studio pour imprimer des photos ou personnaliser des textiles sont quelques unes des innovations proposées à Bias.

Loin de se reposer sur ses acquis, le fondateur de Gifi a encore beaucoup d'ambition et de projets pour son réseau. Son objectif est d'atteindre le millier de magasins dans les dix prochaines années, soit l'ouverture de 300 nouveaux points de vente d'ici 2017. Ce qui implique un volume conséquent de stockage, bientôt résolu par la construction d'un entrepôt de 80 000 m² en construction à… Villeneuve-sur-Lot.

Photo : Gifi (Villeneuve-sur-Lot)

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
Pro
2016-10-26 11:16:54
Bonobo : 10 ans et 400 magasins dans le monde
L'enseigne Bonobo, spécialiste des jeans "taillés pour les globe-trotters", vient d'ouvrir son 361ème magasin en France. Ce magasin est également le 400ème dans le monde pour cette marque qui fête cette année ses 10 ans d'existence.
2016-08-05 10:20:16
Fairbooking : la relation gagnant-gagnant entre hôtelier et client
Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.
2013-10-31 10:47:27
E-commerce : vers une certification Google des e-shops
Depuis 2012, le géant a lancé sa certification Marchands de confiance aux États-Unis et compte l'importer en France. Le badge délivré par Google juge les magasins en ligne sur la qualité de leur service client et le respect des délais de livraison.
Enseignes en relation avec l'article