5e édition du Salon Made In France

Article publié le 04/11/2016 - Sports & Loisirs - Services - Santé - Pro - Mode - Made in France - Jeux - High-Tech - E-commerce - Déco / Maison - Beauté - Alimentation/Boisson - téléphonie

Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.

Cocorico ! l’engouement des consommateurs pour le Made In France ne cesse de grandir et les professionnels faisant le pari de commercialiser des produits français sont aussi de plus en plus nombreux. Depuis 2012, le Salon Made In France offre à ces acteurs économiques, une gigantesque vitrine leur permettant de présenter leurs produits au grand public

Du prêt-à-porter au mobilier et la décoration en passant par les appareils ménagers, les équipements high tech et multimédia, les produits cosmétiques, alimentaires, l’artisanat, tous les secteurs d’activité sont représentés.

450 exposants et 50 000 visiteurs attendus 

Et pour les entrepreneurs et fabricants venus des quatre coins de France, c’est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Durant ces trois jours, ils vont pouvoir communiquer sur leur marque, leurs produits, leurs valeurs, leur savoir-faire, mais également développer leur réseau profession. Le MIF EXPO est en effet l’occasion de nouer des partenariats entre producteurs, fournisseurs, distributeurs, dans une dynamique économique créatrice d’emploi dans le pays

Depuis sa création, le salon a pris une ampleur considérable et sa portée dépasse désormais nos frontières pour s’étendre en Europe et dans le monde. Entre 2012 et 2015, le nombre de participants est passé de 80 à 450. De plus en plus de professonnels venus de l'étranger s'intéressent aux irréductibles Français, qui développent ainsi leur marché à l'international.

Label “Origine France Garantie"

Si le Made In France est promis à un bel avenir, il reste encore du chemin à faire afin d’éviter les pratiques commerciales abusives. Notamment sur l’aspect réglementaire et en terme de certification. Plusieurs labels visant à plus de transparence et plus de contrôle ont déjà vu le jour. C’est le cas du Label France Terre Textile pour les produits d'habillement ou plus généralement du Label Origine France Garantie. Ce dernier prouve à contrario de la mention "Made In France", qu'un produit est fabriqué en France dans le sens où il prend ses caractéristiques essentielles en France et qu'au moins 50% du prix de revient unitaire est acquis en France.

Infos pratiques 
Le salon se déroule du 18 au 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour les visiteurs, l’entrée au salon est gratuite sur préinscription et 10 euros sur place, qui seront remboursés au premier achat. (vestiaire : 1 euros par article). Crédit photos MIF Expo | Facebook
 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-10 12:04:09
Première boutique Hipanema à Paris
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
2017-04-07 08:25:03
Visoanska ouvre sa première boutique à Paris
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.