Acheter, revendre ou échanger ses cartes cadeaux avec Exioos

Article publié le 05/01/2015 - Services

Depuis 2011, le site Exioos propose aux internautes de racheter leurs cartes cadeaux, avant qu'elles ne soient plus utilisables. Celles-ci peuvent ainsi être échangées contre de l'argent ou une autre carte cadeau, profitant d'une réduction.

Si les cartes et les chèques-cadeaux permettent au bénéficiaire de choisir lui-même son cadeau, ils comportent quelques contraintes. En effet, bon nombre sont limités dans le temps et ne sont utilisables que dans une liste d'enseignes précises. Certains sont utilisables en plusieurs fois, d'autres non et il arrive que l'on se retrouve avec des cartes cadeaux, sans trop savoir quoi en faire. Aussi, le site Esioox propose depuis 2011, de les revendre et de les échanger, si celles-ci ont une durée de validité de plus de 2 mois et un montant minimum de 25 euros. 

Pour cela, il suffit de renseigner les informations de la carte (numéro, date de validité, type, enseigne...), ainsi que le montant. Toutefois, une réduction peut être appliquée au prix de vente. Par exemple, il est possible de vendre une carte d'un montant de 100 euros à 95 euros. La carte est ensuite à envoyer par courrier suivi et le paiement est effectué, en 24h après réception de la lettre, par virement, chèque ou PayPal.

Par ailleurs, la revente d'un chèque ou d'une carte cadeau ne se fait pas obligatoirement contre de l'argent. L'utilisateur a la possibilité de choisir d'acheter une autre carte soldée sur la plateforme. Ainsi, Exioos récupère les cartes vendues par les particuliers et les remet en vente, avec la réduction choisie par le revendeur. De ce fait, les chèques disponibles sur la place de marché du site sont commercialisés avec une réduction supplémentaire (par exemple : une carte de 30 euros vendue 25 euros).

* Photo extraite du site Exioos : http://www.esioox.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.