Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau

Article publié le 21/10/2016 - High-Tech - Écoresponsables

Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.

Bien qu’elle soit considérée comme une ressource naturelle renouvelable, l’eau risque de devenir une denrée rare si nous ne changeons pas nos modes de consommation. Les réserves de la planète sont loin d’être illimitées car l’eau se régénère trop lentement au regard des besoins grandissants des populations. Tandis que le nombre d’habitants sur la planète est en constante augmentation depuis plusieurs décennies, les ressources en eau ne cessent de diminuer.

Accessoire écolo contre le gaspillage d’eau 

Pour permettre à tout un chacun de ne plus gaspiller l’eau du robinet, la société suédoise Altered a développé un accessoire baptisé Altered:Nozzle. À peine plus grand qu’un bouchon de bouteille, cet économiseur d’eau, compatible avec la plupart des robinets, se place à la sortie du mitigeur. Il décompacte l’eau en micro-goutelettes et les propulse vers l’extérieur en créant un large jet de vapeur d’eau sous pression. Le débit obtenu permet de faire une économie d’eau de 98% et s’avère parfaitement suffisant pour rincer de la vaisselle ou se laver les mains par exemple. L’utilisateur a cependant la possibilité, en actionnant une molette de réglage, de rétrécir le jet et d’augmenter la pression de l’eau selon plusieurs niveaux.

Ce petit concentré de technologie permettrait ainsi d’économiser d’énormes quantités d’eau et par la même occasion, d’alléger considérablement les factures des ménages.

Altered:Nozzle a fait actuellement l’objet d’une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. Les contributeurs ne se sont pas fait attendre et la levée de fond s’est réalisée en quelques jours seulement. Commercialisés entre 25 et 50 euros selon les modèles, les premiers économiseurs devraient être livrés avant la fin de l’année. 

 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-02 10:28:58
Offrez un cadeau solidaire pour Noel
Cette année faites plaisir à vos proches en achetant utile. La boutique du Téléthon a ouvert ses portes et propose des cadeaux pour toute la famille, afin de récolter un maximum d’argent pour la recherche médicale et les personnes atteintes de myopathies.
2016-11-29 11:11:28
Les coupes menstruelles plus sûres que les tampons hygiéniques
Tandis que les tampons et serviettes sont de plus en plus boudés par la gent féminine en raison de leur composition douteuse et de leurs potentiels risques sur la santé, la coupe menstruelle se présente comme une alternative saine et écologique.
2016-11-15 10:02:35
Sauver la barrière de Corail en buvant de la bière
Pour permettre à tout un chacun de participer à la sauvegarde de la barrière de corail, la Good Beer Company lance la bière “Great Barrier Beer”, destinée à financer les programmes de protection de ce joyau du pacifique, plus que jamais menacé.
2016-11-14 12:34:40
La Louve, le premier supermarché coopératif parisien
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.