Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis


Sports & Loisirs E-commerce

Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

Le site Amazon vient de plonger dans le monde de l’art en lançant aux Etats-Unis, une version bêta de sa plateforme dédiée aux galeries. Amazon Fine Art met en relation les galeries avec les potentiels acheteurs de son fichier client. Aussi, 40 000 oeuvres sont déjà en vente sur le site. Si les prix débutent à 10 dollars avec «Untitled (dollar bill)» de Ryan Humphrey, le tableau «Willie Gillis : Package from home» de Norman Rockwell atteint les 4,85 millions de dollars.

Des tableaux de Warhol à ceux de Matisse en passant par une multitude d’artistes moins connus du grand public, les galeries ouvrent leurs portes et leurs collections. «Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise sur les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients» expliquait Peter Faricy, directeur en charge des plateformes commerciales chez Amazon. 

Une fois achetées, les oeuvres sont livrées par Amazon qui récupère au passage de 5 à 20% du prix de vente, en fonction de la nature de l’oeuvre et de son prix d’achat. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 150 galeries et marchands d’art, aussi bien aux Etats-Unis, qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Unis ou au Canada. Après que son fondateur se soit offert le Washington Post, le géant de la vente en ligne continue sa diversification.

* Illustrations extraites du site Amazon : http://www.amazon.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Le 3 mai, 140 librairies participeront au Free Comic Book Day

Lancé aux Etats-Unis en 2002, le Free Comic Book Day revient cette année en France, en collaboration avec plus de 140 librairies. Le 3 mai prochain, celles-ci offriront des BD à leurs clients en feront découvrir l'univers des comics et des exclusivités.

  • Sports & Loisirs
Le réseau Bonheur Piscines est maintenant présent à Vitré (Bretagne)

Le réseau Bonheur Piscines est maintenant présent à Vitré (Bretagne)

Basé à Laval, Bonheur Piscines est un concepteur et constructeur de piscines. Il a été créé il y a plus de neuf ans maintenant.

  • Sports & Loisirs
Un magasin de produits garantis à vie

Un magasin de produits garantis à vie

Pour lutter contre la surconsommation et l’obsolescence programmée, la boutique en ligne Buy Me Once (achète-moi une fois) propose des équipements et accessoires de la vie quotidienne d’une longévité exceptionnelle, quand ils ne sont pas garantis à vie.

  • Concepts de magasins
  • E-commerce
Nike révolutionne les chaussures de foot

Nike révolutionne les chaussures de foot

À l'occasion de l’Euro 2016, Nike présentait les nouvelles plaques Anti Clog qui équipent ses derniers modèles de chaussures de foot. Une technologie innovante qui permet d’éviter l’accumulation de boue sous les semelles lors de jeu sur terrain gras.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis