Amazon Art : le géant à la conquête du marché de l’art aux Etats-Unis

Article publié le 09/08/2013 - Sports & Loisirs - E-commerce

Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.

Le site Amazon vient de plonger dans le monde de l’art en lançant aux Etats-Unis, une version bêta de sa plateforme dédiée aux galeries. Amazon Fine Art met en relation les galeries avec les potentiels acheteurs de son fichier client. Aussi, 40 000 oeuvres sont déjà en vente sur le site. Si les prix débutent à 10 dollars avec «Untitled (dollar bill)» de Ryan Humphrey, le tableau «Willie Gillis : Package from home» de Norman Rockwell atteint les 4,85 millions de dollars.

Des tableaux de Warhol à ceux de Matisse en passant par une multitude d’artistes moins connus du grand public, les galeries ouvrent leurs portes et leurs collections. «Amazon Art donne aux galeries un moyen d’apporter leur passion et leur expertise sur les artistes qu’elles représentent à nos millions de clients» expliquait Peter Faricy, directeur en charge des plateformes commerciales chez Amazon. 

Une fois achetées, les oeuvres sont livrées par Amazon qui récupère au passage de 5 à 20% du prix de vente, en fonction de la nature de l’oeuvre et de son prix d’achat. Aujourd’hui, la société travaille avec plus de 150 galeries et marchands d’art, aussi bien aux Etats-Unis, qu’aux Pays-Bas, au Royaume-Unis ou au Canada. Après que son fondateur se soit offert le Washington Post, le géant de la vente en ligne continue sa diversification.

* Illustrations extraites du site Amazon : http://www.amazon.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-22 10:42:10
Les Dash Buttons vont-ils envahir nos maisons ?
Pour faciliter encore plus les achats de ses clients premium, le géant de la vente en ligne Amazon lance des boutons de commande à installer chez soi. En une pression, les abonnés pourront refaire le plein de produits alimentaires, ménagers ou autres.
2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.