Amazon lance son offre de stockage illimité, Amazon Drive

Article publié le 05/09/2016 - High-Tech

Les offres d’accès à du stockage en ligne sont de plus en plus nombreuses. Disponible aux Etats-Unis depuis l’année dernière, la solution Amazon Drive arrive en France avec un stockage illimité pour 70 € par mois, sans engagement.

Dropbox, Google Drive, Hubic, OneDrive, iCloud… Si vous utilisez le stockage en ligne, également appelé Cloud, ces noms vous sont certainement familiers. Avec des volumes de fichiers qui augmentent à vue d’œil et un nomadisme accru, le Cloud est en effet la solution la plus pratique pour ne pas surcharger nos appareils tout en conservant l’accès à nos précieux documents. On peut aussi l’utiliser comme alternative ou complément en matière de sauvegarde de fichiers.

Dans le cadre de son offre Premium, Amazon proposait déjà un stockage illimité pour des photos uniquement, accompagné de 5Go pour des vidéos, de la musique et autres types de fichiers. Mais 5Go sont très rapidement atteints. Amazon vient donc de lancer Amazon Drive, avec une capacité illimitée. Pour 70 € par an et sans engagement, vous pouvez y stocker tous types de fichiers dont la qualité, ainsi que le promet Amazon, ne sera jamais altérée.

Pour transférer et avoir accès à vos fichiers et documents hébergés sur ce serveur, Amazon met à disposition gratuitement tous les outils nécessaires : un client en ligne, diverses applications mobiles en versions iOS et Androïd, et un logiciel pour les ordinateurs. Amazon précise que tout fichier chargé sur Amazon Drive est également sauvegardé sur ses serveurs sécurisés. Amazon Drive est un service réservé aux particuliers et il est proposé avec un essai de trois mois gratuits.

Photos : Amazon

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.