Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Article publié le 05/06/2013 - E-commerce - Déco / Maison - Alimentation/Boisson

amazon-fresh-logo-radis Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.

Amazon, le géant de la vente sur internet, semble changer complètement de stratégie marketing. Désireuse de vider ses espaces de stockage et de s’affranchir d’une partie de la gestion, la firme américaine a déjà annoncé l’arrêt de ses ventes directes de produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs...) le mois dernier. Si ces produits ne seront plus commercialisés par Amazon, les revendeurs de la plateforme pourront toujours les mettre à disposition.

Désormais, le site cessera également la commercialisation de produits pesant plus de 30 kilos. Comme pour les produits blancs, ils resteront toutefois disponibles via les revendeurs du site. 

Par ailleurs, pour diversifier son offre, le service Amazon Fresh, en test depuis quelques mois à Seattle, s’implantera progressivement dans une vingtaine de villes dans le monde. Le site propose de faire ses courses de produits frais, comme le poisson, les légumes ou la viande, avec une livraison à domicile en seulement quelques heures. Ainsi, une commande passée le soir pourra être livrée dès le lendemain matin au réveil.

Amazon Fresh livrera prochainement la ville de Los Angeles et ses environs avant de s’implanter à San Francisco.

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.