Amazon stoppe ses ventes directes de produits lourds et se lance dans le frais

Article publié le 05/06/2013 - E-commerce - Déco / Maison - Alimentation/Boisson

Il y a un mois, Amazon annonçait l’arrêt de ses ventes directes d’électroménagers, et cette initiative sera désormais appliquée à tous les produits lourds excédant 30 kilos. En parallèle, l’entreprise lance un service dédié aux produits frais.

Amazon, le géant de la vente sur internet, semble changer complètement de stratégie marketing. Désireuse de vider ses espaces de stockage et de s’affranchir d’une partie de la gestion, la firme américaine a déjà annoncé l’arrêt de ses ventes directes de produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs...) le mois dernier. Si ces produits ne seront plus commercialisés par Amazon, les revendeurs de la plateforme pourront toujours les mettre à disposition.

Désormais, le site cessera également la commercialisation de produits pesant plus de 30 kilos. Comme pour les produits blancs, ils resteront toutefois disponibles via les revendeurs du site. 

Par ailleurs, pour diversifier son offre, le service Amazon Fresh, en test depuis quelques mois à Seattle, s’implantera progressivement dans une vingtaine de villes dans le monde. Le site propose de faire ses courses de produits frais, comme le poisson, les légumes ou la viande, avec une livraison à domicile en seulement quelques heures. Ainsi, une commande passée le soir pourra être livrée dès le lendemain matin au réveil.

Amazon Fresh livrera prochainement la ville de Los Angeles et ses environs avant de s’implanter à San Francisco.

   

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !