Apple et TomTom s'associent

Article publié le 14/06/2012 - High-Tech - téléphonie

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Ce service de cartographie proposera un affichage en 3D, des instructions vocales, des infos live sur le traffic mais aussi la reconnaissance vocale. En effet, l'application répondant au nom de Maps sera couplée à Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple commercialisée fin 2011 via l'iphone 4S.

Selon les spécialistes, ce nouveau service de la firme à la pomme risque de fortement concurrencer Google et son célèbre GoogleMaps qui équipait, jusque-là, les appareils mobiles d'Apple.

Cependant Google ne serait pas le seul à être touché. En effet, les applications déjà existantes sur l'AppStore (le magasin d'applications spécifique aux produits Apple) risquent, elles aussi, de voir leurs ventes baissées face à ce service vraisemblablement gratuit.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.