Apple et TomTom s'associent

Article publié le 14/06/2012 - High-Tech - téléphonie

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Le géant de l'informatique Apple et celui de la navigation par GPS TomTom s'associent pour le futur service de cartographie qui sera présent sur les prochains appareils mobiles Apple équipés de l'iOS 6.

Ce service de cartographie proposera un affichage en 3D, des instructions vocales, des infos live sur le traffic mais aussi la reconnaissance vocale. En effet, l'application répondant au nom de Maps sera couplée à Siri, l'application d'assistant personnel d'Apple commercialisée fin 2011 via l'iphone 4S.

Selon les spécialistes, ce nouveau service de la firme à la pomme risque de fortement concurrencer Google et son célèbre GoogleMaps qui équipait, jusque-là, les appareils mobiles d'Apple.

Cependant Google ne serait pas le seul à être touché. En effet, les applications déjà existantes sur l'AppStore (le magasin d'applications spécifique aux produits Apple) risquent, elles aussi, de voir leurs ventes baissées face à ce service vraisemblablement gratuit.
 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-19 15:09:18
Whirlpool et Amazon lance l'électroménager à commande vocale
C’est pendant le Ces 2017 de Las Vegas que Whirlpool et Amazon ont officialisé un accord de partenariat pour co-développer une gamme d’équipements électroménagers intégrant l'assistant à commande vocale Alexa conçu par Amazon.
2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.
2017-01-06 08:41:48
En 2017, les téléphones Nokia reprennent du service
Longtemps leader du marché dans les années 2000, la marque emblématique de téléphones portables Nokia fait son retour en 2017. La société HDM qui reprend une partie de l’activité mobile à Microsoft vient d’annoncer la sortie de 6 à 7 smartphones.