Après 2 ans de disparition, les mythiques Stan Smith d’Adidas reviennent

Article publié le 10/06/2013 - Mode

Les célèbres baskets Stan Smith d’Adidas, vendues à plus de 40 millions d’exemplaires, reviennent sur le marché avec deux nouvelles collections. Une version haut-de-gamme apparaîtra à l’automne prochain, avant le reste de la gamme en janvier 2014.

Plus de 40 ans d’existence et 40 millions d’exemplaires vendus

Créée en 1964 pour le joueur de tennis français Robert Haillet, la paire de baskets mythique d’Adidas fait ses classes avec le tennisman Stan Smith. Celui signe définitivement le nom de ce nouveau produit, avec ses victoires de l’US Open et de la coupe Davis, les chaussures blanches et vertes aux pieds. 

Depuis, ce sont 40 millions d’exemplaires qui ont été vendus à travers le monde, devenant un des produits phares de la marque aux trois bandes.

Deux nouvelles collections après 2 ans d’absence

En 2011, Adidas avait arrêté la production de Stan Smith, au grand regret des clients de la marque. Mais, la firme allemande vient d’annoncer la sortie d’une collection premium, vendue exclusivement dans les points de vente Adidas Consortium. Ces versions haut-de-gamme sortiront donc à l’automne 2013, avant le reste de la collection qui sera lancée en janvier 2014. Une collection printemps/été est déjà prévu pour avril 2014.

* Photos extraites du site Adidas : http://news.adidas.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.