Après cinq mois de baisse, le gaz a augmenté de 0,5% le 1er juillet

Article publié le 02/07/2013 - Tendances Commerciales - Services

Depuis le début de l’année, les tarifs du gaz ont connu une baisse oscillant entre 0,3 et 0,6%. Toutefois, les tarifs ont été revus à la hausse et appliqués le 1er juillet. La ministre de l’Energie reste optimiste quant à la réforme des tarifs du gaz.

En janvier dernier, la réforme des tarifs du gaz est entrée en vigueur. Si le bilan des cinq derniers mois permet d’observer une stabilisation des prix et une légère baisse mensuelle, il n’en est pas de même pour le mois de janvier. En effet, les tarifs du gaz ont baissé de 0,5% en février, de 0,3% en mars, de 0,6% en avril et en juin. 

En juillet, une hausse de 0,5% sera appliquée aux tarifs réglementés, reflétant les coûts d’approvisionnement de GDF Suez. Toutefois, la réforme des tarifs du gaz permet une certaine stabilisation et une régulation de ces prix. Un communiqué du ministère de l’Energie précise que «la réforme a permis une baisse des tarifs au cours des six derniers mois. Cela représente en moyenne environ 3 euros par mois économisés sur la facture d’un ménage se chauffant au gaz. Cette stabilisation intervient après une augmentation des tarifs du gaz de 39% au cours des 5 dernières années».

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.