Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Article publié le 07/06/2013 - Insolite - Alimentation/Boisson

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

Lollyphile, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de sucettes, s’est attelée à trouver quelle saveur peut avoir le lait qui «transforme un enfant en pleurs, en un enfant docile et calme». Ainsi, des mères ont partagé leur lait afin que les chercheurs de la société Lollyphile puisse reconstituer ce goût si particulier.

Fabriquée à base de sucre, de sirop de maïs et de composants naturels, ces sucettes ne contiennent toutefois aucune trace de lait maternel humain.

Mais ce n’était pas le cas des crèmes glacées, cuisinées et vendues par le glacier anglais The Icecreamer. En effet, une quinzaine de femmes avaient passé des tests de santé, puis délivré leur lait maternel au glacier. Celui-ci était l’ingrédient essentiel, de la glace vendue 16 euros sous le nom de Baby Gaga. Sa commercialisation a finalement été stoppée pour des raisons d’hygiène, et non pas par manque d’aficionados.

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-23 14:06:38
Ouverture prochaine d'un magasin Action à Saint-Lô dans la Manche
La nouvelle était connue et sur les lèvres de nombreux consommateurs de la région : un magasin discount Action était sur le point de s’installer à Saint-Lô dans la Manche ! Toutefois, la date exacte de cette ouverture n’a pas encore été communiquée.
2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.