Les premières pièces seront disponibles dans un magasin situé à Regent Street, à Londres, mais aussi sur le site Internet de la marque. La nouvelle enseigne proposera à ses client du prêt-à-porter pour femmes, hommes et enfants, ainsi que des objets pour la maison.
Dans le communiqué de presse d'H&M, les futurs magasins Arket sont présentés par la marque comme des concept-stores où les clients pourront trouver des objets au design intemporel et faits pour durer. Le magasin proposera non seulement des produits de la marque Arket, mais aussi une sélection d'objets provenant d'autre marques et sélectionnés pour leur qualité. Autre grande nouveauté : une partie "coffee shop" dédiée à la cuisine nordique sera présente dans la plupart des stores, offrant à ses clients un aperçu du mode de vie suédois et de sa cuisine la plus saine.
Selon Ulrika Bernhardtz, responsable artistique du nouveau bébé d'H&M, "L'ADN de la marque est intemporel, croustillant, de qualité et chaleureux", et traduit un désir de proposer des produits qui résistent aux changements constants des tendances, sans jamais sembler dépassés ou désuets. Pour autant, il est encore difficile d'obtenir des informations sur Arket. Le géant de la mode a néanmoins annoncé que les prix seraient un peu plus élevés que ceux des vêtements des boutiques H&M, prix justifié notamment par le choix de matériaux de qualité. Après le store à Londres, d'autres ouvriront dans la foulée à Bruxelles, Copenhague et Munich. L'e-store d'Arket sera quant à lui disponible pour plus de 18 pays. H&M a affirmé vouloir étendre Arket sur le marché européen, mais aucun magasin en France n'a encore été annoncé.
Articles dans la même catégorie
Marque du groupe SMCP dont la renommée a dépassé les frontières, Claudie Pierlot veut dorénavant aller à la rencontre des touristes qui visitent la ville de Paris, sans pour autant écarter les Parisiens et Parisiennes inconditionnels de mode.
Après mains rebondissements et des années de suspense, la directrice générale de Primark, madame Christine Loisy, a finalement annoncé que la date d’ouverture de cette enseigne à Toulouse a été fixée au printemps 2018.
Iconique et increvable, la célèbre botte du Dr. Martens est lancée cet automne dans une version plus légère, dans tous les sens du terme. Le but : séduire une jeune clientèle adepte de sneakers et autres baskets a priori moins encombrantes.
Des icônes pop aux peintures de Basquiat, les tee-shirts imprimés de la marque japonaise revisitent les cultures et font fureur dans le monde entier. Du 12 avril au 4 mai 2013, ils sont mis en scène dans une boutique éphémère, au BHV parisien du Marais.