Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Article publié le 30/07/2013 - Mode

Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.

Les aficionados de manga pourront bientôt retrouver dans les boutiques Lacoste L!ve, l’univers du dessinateur japonais Osamu Tezuka, considéré comme le dieu du manga. Créateur des personnages d’Astro Boy et de Black Jack, ses oeuvres continuent à marquer les esprits. C’est d’ailleurs le cas du styliste Hiroaki Ohya, dont le travail est axé autour du jeune robot et de son univers.

Aussi, pour la nouvelle collection automne/hiver de Lacoste L!ve, le créateur a conçu une série capsule portant sur trois oeuvres de Osamu Tezuka : Astro Boy, Black Jack et The mysterious underground man. Ainsi, les planches de manga habillent les baskets et les polos, avec style et élégance.

Tezuka contre Disney

La série de mangas Le Roi Léo, débuté en 1965 et conçue par Osamu Tezuka met en scène un jeune lion blanc, un oncle jaloux avec une grande cicatrice à l'oeil, des hyènes et babouin. Bizarrement cela rappelle fortement le film des studios Disney Le roi Lion, sorti en 1994. D’autant plus que l’adaptation américaine du dessin animé Le Roi Léo avait attribué au lionceau le nom de Kimba. Si la firme américaine a d'abord nié s’être inspirée sans autorisation de l’oeuvre de Osamu Tezuka, elle a finit pas s’excuser en 2001 après maintes pétitions.

* Photos extraites de la page Facebook Lacoste : https://www.facebook.com/LacosteFrance?fref=ts

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.