Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Article publié le 30/07/2013 - Mode

Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.

Les aficionados de manga pourront bientôt retrouver dans les boutiques Lacoste L!ve, l’univers du dessinateur japonais Osamu Tezuka, considéré comme le dieu du manga. Créateur des personnages d’Astro Boy et de Black Jack, ses oeuvres continuent à marquer les esprits. C’est d’ailleurs le cas du styliste Hiroaki Ohya, dont le travail est axé autour du jeune robot et de son univers.

Aussi, pour la nouvelle collection automne/hiver de Lacoste L!ve, le créateur a conçu une série capsule portant sur trois oeuvres de Osamu Tezuka : Astro Boy, Black Jack et The mysterious underground man. Ainsi, les planches de manga habillent les baskets et les polos, avec style et élégance.

Tezuka contre Disney

La série de mangas Le Roi Léo, débuté en 1965 et conçue par Osamu Tezuka met en scène un jeune lion blanc, un oncle jaloux avec une grande cicatrice à l'oeil, des hyènes et babouin. Bizarrement cela rappelle fortement le film des studios Disney Le roi Lion, sorti en 1994. D’autant plus que l’adaptation américaine du dessin animé Le Roi Léo avait attribué au lionceau le nom de Kimba. Si la firme américaine a d'abord nié s’être inspirée sans autorisation de l’oeuvre de Osamu Tezuka, elle a finit pas s’excuser en 2001 après maintes pétitions.

* Photos extraites de la page Facebook Lacoste : https://www.facebook.com/LacosteFrance?fref=ts

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.