Astro Boy et l’univers de Tezuka dans la prochaine collection capsule Lacoste L!ve

Article publié le 30/07/2013 - Mode

Considéré comme le dieu du manga au Japon, la nouvelle collection Lacoste L!ve rend hommage à Osamu Tezuka et à son célèbre Astro Boy. Des baskets aux polos, des dessins de l’artiste ont été retravaillés par le styliste japonais Hiroaki Ohya.

Les aficionados de manga pourront bientôt retrouver dans les boutiques Lacoste L!ve, l’univers du dessinateur japonais Osamu Tezuka, considéré comme le dieu du manga. Créateur des personnages d’Astro Boy et de Black Jack, ses oeuvres continuent à marquer les esprits. C’est d’ailleurs le cas du styliste Hiroaki Ohya, dont le travail est axé autour du jeune robot et de son univers.

Aussi, pour la nouvelle collection automne/hiver de Lacoste L!ve, le créateur a conçu une série capsule portant sur trois oeuvres de Osamu Tezuka : Astro Boy, Black Jack et The mysterious underground man. Ainsi, les planches de manga habillent les baskets et les polos, avec style et élégance.

Tezuka contre Disney

La série de mangas Le Roi Léo, débuté en 1965 et conçue par Osamu Tezuka met en scène un jeune lion blanc, un oncle jaloux avec une grande cicatrice à l'oeil, des hyènes et babouin. Bizarrement cela rappelle fortement le film des studios Disney Le roi Lion, sorti en 1994. D’autant plus que l’adaptation américaine du dessin animé Le Roi Léo avait attribué au lionceau le nom de Kimba. Si la firme américaine a d'abord nié s’être inspirée sans autorisation de l’oeuvre de Osamu Tezuka, elle a finit pas s’excuser en 2001 après maintes pétitions.

* Photos extraites de la page Facebook Lacoste : https://www.facebook.com/LacosteFrance?fref=ts

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
2017-04-10 12:04:09
Première boutique Hipanema à Paris
Après la pop-up Hipanema de l'hiver 2014/2015 à Paris, fini l'éphémère pour la marque d'accessoires brésiliens. A l'occasion de ses 5 ans d'existence, la marque française ouvre sa première boutique dans la capitale.
2017-04-07 08:25:03
Visoanska ouvre sa première boutique à Paris
Connue mondialement pour ses cosmétiques 100% naturels haut de gamme, Visoanska possède depuis peu sa première boutique officielle à Paris.