Au pays de la Fiat, les vélos sont rois

Article publié le 27/05/2013 - Services - Sports & Loisirs

Depuis 2011, les italiens délaissent peu à peu la voiture et investissent dans les bicyclettes. D’ailleurs, le volume des ventes de vélos a largement dépassé celui du secteur automobile. Un système comparable au Velib’ est même en test à Milan.

L’Italie est largement connue pour sa production automobile et ses embouteillages légendaires. Pourtant, depuis 2011, les italiens se tournent vers une alternative écologique : le vélo. Les ventes de bicyclettes ont augmenté significativement depuis deux ans, avant de surpasser celles des voitures, dès l’année dernière. Ainsi, ce sont 1,6 millions de vélos qui ont trouvé un acquéreur en 2012, contre 1,4 millions d’automobiles vendues. Une conséquence de la crise, que le patron de Fiat caractérise de «Carmageddon».

A Milan, la ville a investit dans les infrastructures pour améliorer les systèmes de circulation. Pour la première fois en Italie, le «BikeMi» un système de partage de vélos comparable au «Velib’» parisien, y a été installé montrant une réelle volonté d’amélioration de la circulation cycliste.

En Italie, les mentalités changent et le vélo n’est plus considéré comme un sport, mais bel et bien, comme un moyen de locomotion moins onéreux.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.
2016-12-19 11:46:47
Carrefour livre désormais en moins d'une heure
Après une phase de tests réalisés cet automne sur quelques arrondissements parisiens, le service de livraison express Carrefour, avec un délai de 30 minutes annoncé, est désormais disponible pour l'ensemble de la capitale et la ville de Neuilly-sur-Seine.