Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Article publié le 03/04/2014 - Alimentation/Boisson

Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.

Si certaines préparations demandent l'utilisation de concentré de tomates, d'autres se marient parfaitement avec du coulis. De ce fait, il n'est pas rare de cumuler différentes conserves dans ses placards et dans son frigo. Aussi, l'enseigne Auchan commercialise désormais une poudre de tomates multifonctions. D'une part, elle peut s'utiliser seule en la saupoudrant sur des préparations pour les aromatiser. De l'autre, elle se transforme en un rien de temps en soupe à la tomate, en concentré ou en coulis avec seulement l'ajout d'eau. 

Fabriquée par la PME française Somapro, elle est 100% naturelle et conditionnée dans des pots refermables. Sans conservateurs ni additifs, elle est tout de même consommable jusqu'à trois mois après ouverture. Interrogé par le magazine LSA, Sébastien Debaes, chef de produit chez Auchan, explique qu'il « s'agit de tomates pulvérisées dont les qualités organoleptiques ont été préservées, et c'est aussi un produit qui permet d'éviter le gaspillage ». Si le contenu de chaque produit contient l'équivalent de deux kilos de tomates fraîches, aucune indication n'est précisée quant à leur provenance. Disponible dans les supermarchés de la chaîne, ainsi que dans les magasins drive et Simply Market, le pot de 100 grammes est commercialisé au prix de 1,99 euros.

* Image extraite du magazine Auchan : http://lemag.auchan.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
Enseignes en relation avec l'article