Auchan : la poudre de tomate multifonctions et 100% naturelle

Article publié le 03/04/2014 - Alimentation/Boisson

Cherchant à alléger les placards de ses clients, Auchan commercialise la poudre de tomates 100% naturelle, sous sa marque distributeur. A saupoudrer ou à diluer avec un peu d'eau, elle se transforme en soupe, en concentré ou en coulis.

Si certaines préparations demandent l'utilisation de concentré de tomates, d'autres se marient parfaitement avec du coulis. De ce fait, il n'est pas rare de cumuler différentes conserves dans ses placards et dans son frigo. Aussi, l'enseigne Auchan commercialise désormais une poudre de tomates multifonctions. D'une part, elle peut s'utiliser seule en la saupoudrant sur des préparations pour les aromatiser. De l'autre, elle se transforme en un rien de temps en soupe à la tomate, en concentré ou en coulis avec seulement l'ajout d'eau. 

Fabriquée par la PME française Somapro, elle est 100% naturelle et conditionnée dans des pots refermables. Sans conservateurs ni additifs, elle est tout de même consommable jusqu'à trois mois après ouverture. Interrogé par le magazine LSA, Sébastien Debaes, chef de produit chez Auchan, explique qu'il « s'agit de tomates pulvérisées dont les qualités organoleptiques ont été préservées, et c'est aussi un produit qui permet d'éviter le gaspillage ». Si le contenu de chaque produit contient l'équivalent de deux kilos de tomates fraîches, aucune indication n'est précisée quant à leur provenance. Disponible dans les supermarchés de la chaîne, ainsi que dans les magasins drive et Simply Market, le pot de 100 grammes est commercialisé au prix de 1,99 euros.

* Image extraite du magazine Auchan : http://lemag.auchan.fr/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.
2017-08-08 09:07:13
La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !
Enseignes en relation avec l'article