Auchan : le Secours Populaire collecte les fournitures scolaires

Article publié le 19/08/2014 - Sports & Loisirs - Circuits alternatifs

Les 22 et 23 août, le Secours Populaire organisera une grande collecte, en partenariat avec les magasins Auchan. Ainsi, les clients pourront faire don de fournitures scolaires neuves, après leur passage en caisse.

Pour la rentrée, les magasins Auchan s'associent au Secours Populaire pour sa grande collecte de fournitures scolaires. Dans un premier temps, la clientèle est invitée à compléter ses achats avec des crayons, des cahiers, des sacs ou autres articles rentrant dans le nécessaire des écoliers, et dont elle pourra ensuite faire don. Des bénévoles de l'association seront présents à la sortie des caisses pour récupérer les donations des clients, après leur passage en caisse. La chaîne de supermarchés s'est, quant à elle, engagée à reverser 20% de fournitures supplémentaires

Dans un second temps, les fournitures récupérées seront immédiatement offertes à des familles, pour une rentrée plus sereine. Par ailleurs, la redistribution est gérée par les structures locales du Secours Populaire, connaissant les besoins sur le terrain.

* Photo extraite du site du Secours Populaire : https://www.secourspopulaire.fr

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-31 11:49:52
Lisieux : ouverture prochaine d'un magasin Go Sport
L’enseigne Go Sport, un spécialiste de distribution et vente d’articles de sport, a procédé le mercredi 18 octobre 2017 à l’ouverture des portes d’un nouveau magasin situé à Lisieux. Cette commune est localisée dans le Calvados, en région Normandie.
2016-12-30 14:34:03
Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous
Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.
2016-12-23 12:28:45
Dream Act, le site pour consommer responsable
Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.
2016-12-16 16:09:44
Emmaüs lance son magasin en ligne
Actif depuis bientôt 70 ans auprès des plus démunis et des exclus, le mouvement Emmaüs renforce sa présence et son engagement avec une boutique en ligne. Cette plateforme ouvre à Emmaüs et ses compagnons de nouvelles perspectives de développement.
Enseignes en relation avec l'article