Avec Chronos, toutes les montres deviennent connectées

Article publié le 08/09/2016 - High-Tech

Transformer n’importe quelle montre en modèle connecté relié à votre mobile pour avoir accès à certaines fonctions du téléphone, c'est désormais possible avec Chronos, un boitier ultra-fin fonctionnant en Bluetooth qui se fixe sous la montre.

Vous n’êtes décidément pas prêt à quitter votre montre vintage et stylée que vous portez depuis des années mais vous rêvez pourtant de vous acheter un modèle de montre connectée qui vous permette d’accéder aux fonctionnalités de votre téléphone sans le sortir de votre poche (appel, musique, photos…).

En pré-commande sur le site de la marque à 100 dollars l’unité, le module chronos transforme une montre traditionnelle en montre connectée. Il se présente comme une fine plaquette ronde de 3 mm d'épaisseur et 33 mm de diamètre qui se fixe à l’arrière du cadran
Le module en place sous la montre et relié à votre téléphone ou tablette par un paramétrage simple, vous avez alors accès à différentes fonctionnalités comme sur une smartwatch :

  • Alertes de notification (sms, appels)
  • Mise en mode silencieux du téléphone 
  • Commande d’écoute de musique 
  • Contrôle de l’appareil photo du téléphone 
  • Pour les sportifs et les randonneurs, chronos propose une fonction podomètre et un indicateur de calories dépensées. 
  • Pour les étourdis, il intègre un service de géolocalisation qui permet de retrouver facilement le téléphone égaré.

Selon le mode de fonctionnement, le module Chronos émet des vibrations et envoie des signaux lumineux, tandis que vous pouvez utiliser ses fonctionnalités et interagir avec votre mobile en tapotant à différents endroits de la montre.
Fonctionnant par Bluetooth, Chronos dispose d’une autonomie de 36 heures et résiste à l’eau.

 

Crédit photo : wearchronos.com

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-21 19:24:29
Altered:Nozzle, le super économiseur d'eau
Petit embout économiseur d’eau s’installant en quelques secondes, l’Altered:Nozzle permet de moduler le débit en fonction de ses besoins et d’économiser jusqu'à 98% de la quantité d'eau habituellement déversée.
2016-10-13 10:08:54
Recharger des piles à usage unique c'est possible !
Une communauté d’initiés fédérés par l’Atelier 21 révèle au grand public que les piles alcalines non rechargeables sont considérées à tort comme jetables. Ils ont développé un régénérateur permettant de les réutiliser 10 fois voir plus.
2016-09-30 09:29:49
Les lunettes connectées Snapchat en vente cet automne
Après son récent changement de nom pour Snap Inc, la société d'Evan Spiegel se diversifie en se lançant sur le marché des lunettes connectées. Les premières paires baptisées "Spectacles" devraient être commercialisées très prochainement.