Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro et s’adaptent aux malvoyants

Article publié le 29/08/2013 - Santé - Beauté

Pour répondre aux attentes des personnes malvoyantes et non-voyantes, Avène et Yves Rocher s’associent à HandiCapZéro. Entre édition de catalogues en braille et cours de maquillage, les marques de cosmétiques proposent de nouvelles solutions adaptées.

Se maquiller ou choisir ses produits de beauté est un problème pour les personnes malvoyantes ou aveugles, qui peuvent difficilement accéder aux informations véhiculées de plus en plus, sur des supports visuels. Si certains sites internet proposent une description audio des produits, cela reste très rare. Aussi, l’association HandiCapZéro travaille à l’accessibilité de l’information pour les personnes souffrant de ce type d’handicap, en adaptant les supports visuels. 

A l’approche de la Journée nationale des aveugles et malvoyants (4 octobre) et dans le cadre d’un partenariat entre l’association et les enseignes Avène et Yves Rocher, de nouveaux supports de communication ont été créés par les deux marques de cosmétiques. En effet, la brochure Avène a désormais son édition en braille, permettant ainsi de découvrir la description des produits à base d'eau thermale et l’historique de la société.

Des cours de maquillage sans miroir

Forte de ses nombreux partenariats avec HandiCapZéro, Yves Rocher proposera prochainement des ateliers de maquillage sans miroir, pour «apprendre aux femmes malvoyantes et non-voyantes les gestes beauté spécifiques». Pendant une heure et par groupe de 4, de nombreuses techniques et astuces seront montrées et testées afin d’apporter des solutions aux problématiques liées à ces handicaps. Ils se dérouleront le jeudi 26 septembre et le 4 octobre à Paris, le mercredi 2 octobre à Lille et le jeudi 3 octobre à Nantes. Pour réserver, il suffit d’appeler HandiCapZéro au 0 800 39 39 51 (numéro vert) ou d’envoyer un mail au service d’Yves Rocher (yvesrocher@handicapzero.org) en précisant ses coordonnées complètes. De plus, pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, l’émission «Miss beauté by Yves Rocher» sera disponible en audio-description sur My TF1. 

Par ailleurs, la société a également mis en place, une édition de son Livre Vert en braille et en audio-cd. Depuis 2008, des étiquettes produits en braille et résistantes à l’eau sont éditées à la demande des clients, afin de pouvoir identifier rapidement et facilement les articles achetés.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-14 15:23:26
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
2017-05-31 11:46:05
L'ouverture de la première boutique Kerzon à Paris
Kerzon est une marque de produits parfumés et naturels pour le corps et la maison. L'ouverture d'une première boutique à Paris a eu lieu le 27 avril 2017, rue de Turenne, l'occasion pour les Parisiens de découvrir une marque aux effluves enivrantes.
2017-05-09 11:54:02
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique
L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.
2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.
Enseignes en relation avec l'article