Axa assure l'autopartage à la carte

Article publié le 09/09/2016 - Services

Nouveau mode de transport collaboratif se démocratise et pour répondre aux besoins des consommateurs, la compagnie Axa assurance propose désormais un contrat spécifique dédié à l’autopartage et au covoiturage.

Si certains redoutent de pratiquer le covoiturage en raison d’un manque de cadre légal précis en terme d’assurance pour le conducteur comme pour les passagers, Axa a de quoi les rassurer.
Le groupe déjà partenaire du leader leader mondial du covoiturage Blablacar, propose en effet une nouveau contrat d'assurance temporaire qui offre des garanties à un conducteur quelle que soit la voiture qu’il utilise.

Covoiturage, partage, prêt et location de voiture 

Baptisée Ma Mobilité Auto, l'assurance est personnalisable en fonctions des besoins fréquents ou occasionnels du conducteur. Concrètement, l’assuré est couvert lorsqu'il conduit un véhicule de location, un véhicule de prêt auprès d’un proche, ou un véhicule d’autopartage.

Un contrat d'assurance de modulable de 1 à 365 jours

Le contrat de base Ma mobilité inclut trois niveaux de garanties valables en France et à l'étranger.

  • garantie personnelle du conducteur
  • garantie panne et assistance 24h/24h et 7J/7J
  • protection juridique en cas de litige 

Les tarifs évoluent selon la durée du contrat, l’ancienneté du permis de conduire, la pratique ou non de la conduite accompagnée, ainsi que le bonus ou malus du conducteur. Ce dernier peut par ailleurs s’assurer seul, avec son conjoint ou tous les membres de sa famille (formule solo, couple ou famille).

Plus d’informations sur axa.fr 

Article rédigé par Emilie Vourch
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-16 16:24:33
La poste va se lancer dans la banque en ligne
Face à la concurrence grandissante des banques numériques fleurissant sur internet, La Banque Postale prépare sa riposte et compte lancer en 2018, sa propre banque en ligne dont les services seront accessibles depuis les tablettes et smartphones.
2017-01-05 14:58:09
Paylib concurrence Apple Pay sur le paiement mobile sans contact
Après avoir passé les tests de fiabilité avec succès, le solution de paiement sécurisé par mobile “Paylib” sera effective pour les particuliers clients des banques partenaires à partir de la mi-janvier 2017.
2017-01-02 12:16:35
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner
En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.
2016-12-22 11:20:01
McDonald's teste la livraison à domicile
Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.