Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Article publié le 25/04/2014 - Mode

Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.

Porter des jeans limite cruellement la possibilité de mouvement, d'autant plus quand ces derniers sont des formes skinny ou slim. Lassés de ne pas trouver jeans à leurs fessiers, quatre sportifs américains lancent la marque de prêt-à-porter « Barbell Apparel ». Pour eux, enfiler un jean ne doit pas être une lutte et celui-ci doit permettre à son propriétaire de bouger sans contraintes. Ainsi, le denim développé pour la marque est un hybride alliant stretch et solidité, offrant le loisir de faire du sport ou de la moto tout en restant moulant. Les modèles confectionnés sont pensés pour mettre en valeur les jambes musclées, mêlant confort à tendance.

Lancé sur Kickstarter, le projet demandant 15 000 dollars pour lancer sa production aux États-Unis a récolté plus de 344 000 dollars en quelques jours. Aussi, un jean boot cut a été ajouté à la collection homme-femme proposée, de même que la livraison à l'international. Par ailleurs, les personnes versant une contribution d'au minimum 99 dollars (environ 71 euros) recevront les premiers modèles en juillet prochain.

* Photo extraite de la page Kickstater de Barbell Apparel : https://www.kickstarter.com/projects/barbellapparel/barbell-denim-functional-denim-has-arrived

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.
2017-05-10 12:04:40
Une fillette écrit à GAP pour demander la fin des rayons séparés
La chaîne de magasins Gap ne l’avait visiblement pas compris, les filles sont des « princes » comme les autres ! Cette erreur de jugement sera bientôt corrigée, grâce à Alice Jacob.