Barbell Apparel : les jeans faits pour bouger sans contraintes

Article publié le 25/04/2014 - Mode

Excédés par l'offre limitée de jeans dans les magasins, quatre sportifs lancent la marque « Barbell Apparel ». Conçue pour pouvoir bouger sans contraintes tout en gardant du style, la gamme de pantalons a été créée à partir d'un denim stretch hybride.

Porter des jeans limite cruellement la possibilité de mouvement, d'autant plus quand ces derniers sont des formes skinny ou slim. Lassés de ne pas trouver jeans à leurs fessiers, quatre sportifs américains lancent la marque de prêt-à-porter « Barbell Apparel ». Pour eux, enfiler un jean ne doit pas être une lutte et celui-ci doit permettre à son propriétaire de bouger sans contraintes. Ainsi, le denim développé pour la marque est un hybride alliant stretch et solidité, offrant le loisir de faire du sport ou de la moto tout en restant moulant. Les modèles confectionnés sont pensés pour mettre en valeur les jambes musclées, mêlant confort à tendance.

Lancé sur Kickstarter, le projet demandant 15 000 dollars pour lancer sa production aux États-Unis a récolté plus de 344 000 dollars en quelques jours. Aussi, un jean boot cut a été ajouté à la collection homme-femme proposée, de même que la livraison à l'international. Par ailleurs, les personnes versant une contribution d'au minimum 99 dollars (environ 71 euros) recevront les premiers modèles en juillet prochain.

* Photo extraite de la page Kickstater de Barbell Apparel : https://www.kickstarter.com/projects/barbellapparel/barbell-denim-functional-denim-has-arrived

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.