Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Article publié le 04/06/2013 - Alimentation/Boisson

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

Dans sa nouvelle stratégie marketing, le géant du fast-food s’adapte encore plus aux habitudes culinaires des pays dans lesquels il est implanté. Ainsi, les français ont vu le Mc Baguette arriver à la carte et les italiens viennent eux aussi, d’acquérir leur plat national au menu. En effet, McDonald's a mis au point des recettes de salades de pâtes utilisant les pennes Barilla, qui sont d’ores et déjà servies dans les fast-food italiens.

De leur côté, les frères Barilla, qui ont repris l’entreprise familiale depuis 1993, souhaite étendre l’influence de la marque à l’international. Leader mondial sur le marché des pâtes sèches, Barilla garde l’image de produits de qualité et dans le respect de la gastronomie italienne.

C’est pourquoi l’alliance de McDonald’s et Barilla en Italie, reste très surprenante. Toutefois, elle est l’occasion pour la marque italienne, d’augmenter ses ventes et de profiter de la communication du groupe américain. Ces plats pourraient être proposés au reste du réseau mondial McDo, qui génèrerait un impact non-négligeable sur l’expansion américaine de Barilla.

Selon le quotidien Il Corriere della Sera, un des quotidiens italiens les plus diffusés, cette alliance est une hérésie. Reste à savoir si les consommateurs italiens abonderont dans ce sens.

 

* Image extraite du site et de la page Facebook McDonald’s Italie : https://www.facebook.com/McDonaldsItalia

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
2017-10-11 11:29:32
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
2017-10-11 11:22:53
Costco poursuit son expansion en France
Costco, enseigne de distribution américaine, va ouvrir un second magasin en France. Une enseigne qui selon son président en France, Gary Swindells, n'est « ni un hypermarché ni un discount, [mais] une sorte de chasse aux trésors »