Benetton revoit sa communication de fond en comble

Article publié le 09/08/2016 - Mode

Après des années de communication controversée, United Colors of Benetton revoit sa copie. La marque italienne souhaite toutefois rester à l’écart des clichés de la mode pour s’adresser à l’Humain en général, et à celui qui s’habille en particulier.

Autrefois célèbre pour ses lainages déclinés dans de multiples couleurs, la marque italienne United Colors of Benetton n’a plus fait parler d’elle que pour ses campagnes de communication. Provocantes, les images visaient à soutenir une philosophie humanitaire. Mais sensibiliser l’opinion publique est chose délicate et la médaille a son revers : censurée et critiquée, Benetton a décidé de revoir son approche marketing.

Annoncée le 27 juillet dernier, la nouvelle campagne institutionnelle Benetton se veut plus traditionnelle certes, mais la marque souhaite néanmoins ne pas se plier aux stéréotypes de la mode. Le discours philanthropique restant le pilier de sa communication, l’Humain est tout naturellement au centre de cette nouvelle campagne appelée Clothes for Humans.

Clothes for Humans s’adresse aux Humains qui s’habillent pour vivre de "vraies émotions dans la vraie vie", comme l’indique le communiqué de presse. La collection Femme est par exemple répartie en trois lignes distinctes : Dress Up pour les grandes occasions, Dress Down pour un quotidien décontracté et Dress to Move pour un style de vie plus actif. Le tout relayé par un site internet tout neuf et un magazine distribué dans toutes les boutiques Benetton.

Photos : United Colors of Benetton

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article