Benetton revoit sa communication de fond en comble

Article publié le 09/08/2016 - Mode

Après des années de communication controversée, United Colors of Benetton revoit sa copie. La marque italienne souhaite toutefois rester à l’écart des clichés de la mode pour s’adresser à l’Humain en général, et à celui qui s’habille en particulier.

Autrefois célèbre pour ses lainages déclinés dans de multiples couleurs, la marque italienne United Colors of Benetton n’a plus fait parler d’elle que pour ses campagnes de communication. Provocantes, les images visaient à soutenir une philosophie humanitaire. Mais sensibiliser l’opinion publique est chose délicate et la médaille a son revers : censurée et critiquée, Benetton a décidé de revoir son approche marketing.

Annoncée le 27 juillet dernier, la nouvelle campagne institutionnelle Benetton se veut plus traditionnelle certes, mais la marque souhaite néanmoins ne pas se plier aux stéréotypes de la mode. Le discours philanthropique restant le pilier de sa communication, l’Humain est tout naturellement au centre de cette nouvelle campagne appelée Clothes for Humans.

Clothes for Humans s’adresse aux Humains qui s’habillent pour vivre de "vraies émotions dans la vraie vie", comme l’indique le communiqué de presse. La collection Femme est par exemple répartie en trois lignes distinctes : Dress Up pour les grandes occasions, Dress Down pour un quotidien décontracté et Dress to Move pour un style de vie plus actif. Le tout relayé par un site internet tout neuf et un magazine distribué dans toutes les boutiques Benetton.

Photos : United Colors of Benetton

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-20 10:24:43
H&M va ouvrir une nouvelle boutique à Amiens
S'il y a bien une adresse incontournable pour les accros à la mode ou plus simplement les personnes désirant profiter d'un large choix de vêtements de qualité à un prix abordable, c'est H&M.
2017-10-17 10:01:17
Une boutique Jules ouvre au centre-ville de Dole
L’enseigne française de prêt-à-porter masculin Jules a annoncé qu’un nouveau point de vente devrait ouvrir ses portes prochainement dans la ville de Dole. L'ouverture est anticipée à une date qui aura probablement lieu entre le 15 novembre et le 1er décem
2017-10-17 09:32:21
Valenciennes : une nouvelle boutique JAQK ouvre ses portes
Une cinquième boutique de l’enseigne JAQK spécialisée en vêtements prêt-à-porter pour hommes s’implante à Valenciennes Nord. Les autres points de vente sont situés à Paris, Roubaix, Lille et Rouen. Il s’agit d’une troisième boutique en région Nord.
2017-10-16 09:49:24
Amazing Jewelry recherche de nouveaux candidats à la franchise
Opportunité pour les entrepreneurs de profiter de la renommée et de l'expérience du marque forte, la franchise permet chaque année à des milliers de candidats de franchir le pas et de créer leur entreprise.
Enseignes en relation avec l'article