Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Article publié le 17/01/2014 - Insolite - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.

Si quelques établissements similaires se sont déjà ouverts aux États-Unis, l'Allemagne vient d'accueillir sa première épicerie de luxe dédiée aux chiens et aux chats. Implantée dans le quartier huppé de Grunewald, à Berlin, « Pets Deli » propose des menus diététiques et gastronomiques pour les compagnons à quatre pattes. Chaque jour, Katharina Warkalla concocte des plats préparés à base de viandes, de légumes et de féculents. Plus qu'une simple gérante de boutique, la diététicienne animalière donne également des conseils nutritionnels aux maîtres, pendant que leur animal de compagnie goûte les derniers produits arrivés. 

Par ailleurs, la carte contient également des petites pâtisseries, des condiments comme de l'huile de saumon ou encore des morceaux de viande de kangourou ou de bœuf. « Les viandes sont d'une qualité telle qu'elles peuvent être consommées sans danger par des humains », a même confié David Spanier, le directeur de « Pets Deli » au journal Le Monde. Outre-Atlantique, l'établissement « Woody's Pet Food Deli » propose différentes pièces de viande de 400 à 2 000 grammes. Parmi elles, les consommateurs peuvent déguster du bison, du cerf ou encore de l'élan. Côté prix, les clients devront débourser pas moins de 28,95 dollars (environ 21 euros) pour deux kilos d'agneau. Autant dire que Médor n'a pas intérêt à bouder son dîner.

* Illustration extraite du site Pets Deli : http://www.petsdeli.de/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.