Berlin : de la cuisine gastronomique pour chiens et chats

Article publié le 17/01/2014 - Insolite - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

Berlin vient d'accueillir la première épicerie de luxe totalement dédiée aux chiens et aux chats, avec ses plats préparés, ses viandes grillées et ses petits gâteaux. Fraîchement arrivé en Allemagne, le concept se développe d'ores et déjà aux États-Unis.

Si quelques établissements similaires se sont déjà ouverts aux États-Unis, l'Allemagne vient d'accueillir sa première épicerie de luxe dédiée aux chiens et aux chats. Implantée dans le quartier huppé de Grunewald, à Berlin, « Pets Deli » propose des menus diététiques et gastronomiques pour les compagnons à quatre pattes. Chaque jour, Katharina Warkalla concocte des plats préparés à base de viandes, de légumes et de féculents. Plus qu'une simple gérante de boutique, la diététicienne animalière donne également des conseils nutritionnels aux maîtres, pendant que leur animal de compagnie goûte les derniers produits arrivés. 

Par ailleurs, la carte contient également des petites pâtisseries, des condiments comme de l'huile de saumon ou encore des morceaux de viande de kangourou ou de bœuf. « Les viandes sont d'une qualité telle qu'elles peuvent être consommées sans danger par des humains », a même confié David Spanier, le directeur de « Pets Deli » au journal Le Monde. Outre-Atlantique, l'établissement « Woody's Pet Food Deli » propose différentes pièces de viande de 400 à 2 000 grammes. Parmi elles, les consommateurs peuvent déguster du bison, du cerf ou encore de l'élan. Côté prix, les clients devront débourser pas moins de 28,95 dollars (environ 21 euros) pour deux kilos d'agneau. Autant dire que Médor n'a pas intérêt à bouder son dîner.

* Illustration extraite du site Pets Deli : http://www.petsdeli.de/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-12 11:24:35
Subway recherche 9 franchisés pour tenir boutique en Normandie et Centre Val de Loire
Le recrutement de nouveaux franchisés de Subway va bon train dans deux régions en France, soit en Normandie et Centre Val de Loire.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
2017-07-07 10:27:02
Tom&Co ouvre une 19ème boutique à Plérin
La franchise belge Tom&Co, spécialisée dans les produits et accessoires pour animaux, vient d'ouvrir sa dix-neuvième boutique sur le territoire français en Bretagne, à Plérin, une commune située près de Saint-Brieuc.