Bientôt des magasins de jouets E.Leclerc

Article publié le 02/08/2016 - Jeux - Info

Le distributeur E.Leclerc poursuit sa diversification et se lance dans les jouets. D’ici 2020, nous allons pouvoir arpenter les rayons de l’un des 50 magasins Jouet E.Leclerc prévus dans le pays.

L’enseigne E. Leclerc a amorcé sa diversification dès 1956, avec un magasin consacré aux vêtements. Plus récemment, l’offre de téléphonie mobile proposée en 2007 poursuit sa route de façon plutôt confidentielle. Mais les magasins E. Leclerc spécialisés dans le bricolage, la parapharmacie ou l’optique maintiennent parfaitement leurs objectifs et participent grandement à la réussite du groupe.

E.Leclerc s’attaque aujourd’hui aux jouets. En réalité, le tout premier magasin Jouet E.Leclerc a déjà ouvert ses portes le 8 juin dernier, à Trie Château (Nord-Pas-de-Calais-Picardie). Ce magasin inaugural présente l’agencement qui sera repris pour chacun des cinquante points de vente prévus d’ici 2020, les 10 premiers devant ouvrir en début d’année prochaine.

Une fois traversé l’espace central du magasin, appelé ici "la clairière", l’on a accès aux huit mondes différents dans lesquels sont répartis les jouets : "Je m’éveille", "Je fais la fête", "Je suis un héros" ou "Je suis une princesse" sont quelques-uns des thèmes retenus pour identifier les catégories de produits. Pour passer d’un monde à l’autre, il faut emprunter les "passages", riches de surprises pour petits et grands.

Les plus grandes marques seront évidemment proposées dans tous les magasins Jouet E.Leclerc, mais on y trouvera aussi des jouets fabriqués en France, comme les Smoby ou Bio Viva. Enfin, ces magasins proposeront régulièrement des animations, des rencontres ou des expositions afin de favoriser la découverte et l’apprentissage.

Crédit photos : E.Leclerc

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-02 09:24:48
Volkswagen devient leader du marché automobile devant Toyota
Moins de deux ans après le scandale des moteurs truqués, Volkswagen réussit à détrôner le japonais Toyota, premier acteur du marché depuis 2008 (excepté 2011) et prend la place de numéro un mondial des constructeurs automobiles.
2017-02-01 14:57:52
Les magasins Fnac bientôt ouverts tous les dimanches
Après plusieurs mois de négociation, le projet d’accord concernant le travail du dimanche des salariés de La Fnac a finalement été accepté par les syndicats majoritaires de l’entreprise. Il devrait être effectif dans les semaines à venir.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
Enseignes en relation avec l'article