Birchbox ouvre un magasin à New-York

Article publié le 02/09/2014 - Beauté

Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.

Créée en 2010 à New York, la société Birchbox a d'abord acquis sa notoriété en commercialisant des box beauté, pour homme et pour femme, envoyées chaque mois à des milliers d'abonnés. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 colis qui sont envoyés chaque mois à travers le monde. Aussi, la marque continue de se développer et vient d'ouvrir une boutique new-yorkaise, en juillet dernier.

Suivant l'univers déjà instauré avec les box, la boutique met l'accent sur les conseils et les tests des nouveaux produits de beauté et de maquillage. Ainsi, les clients peuvent acheter directement les produits qu'ils ont pu découvrir, au préalable dans leur box, mais aussi une très large sélection d'articles intemporels et les nouveautés de certaines marques. 

Se faire chouchouter et changer de look

Par ailleurs, la marque Birchbox est aussi connue pour ses nombreux conseils, glissés dans les colis ou dans le webzine associé à son site. Il est donc peu surprenant que des ateliers soient organisés au sein du nouveau magasin, situé dans le quartier de Soho, à Manhattan. Si ces leçons beauté sont facturées 30 dollars (environ 22 euros), elles ont l'avantage d'être offertes à tous les abonnés de la Birchbox. 

De même, d'autres services sont disponibles dans la boutique pour parfaire son look. En réservant à l'avance, il est possible de se faire coiffer par une équipe de coiffeurs professionnels, de se faire maquiller ou de ressortir de la boutique avec les ongles stylisés par un professionnel du nail art. D'autre part, les clients sont aussi invités à créer leur propre box pour le mois suivant, dans un espace dédié de la boutique.

Si la boutique de New York connaît déjà un franc succès, il n'est pas impossible que le concept s'étende à l'étranger, mais en attendant la société américaine livre déjà ses box en France, au tarif mensuel de 13 euros, sans engagement.

* Photos extraites du site Birchbox : https://www.birchbox.com/magazine/article/Birchbox-store-Soho

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-03 10:48:27
Sephora teste un distributeur de cosmétiques
Vous avez oublié de mettre votre démaquillant dans vos bagages et vous n'avez pas le temps de faire un détour par le magasin avant d'attraper votre train… Sauf si vous prenez ce train Gare de Lyon, à Paris : Sephora y teste un distributeur automatique.