Birchbox ouvre un magasin à New-York

Article publié le 02/09/2014 - Beauté

Après s'être fait un nom sur internet avec ses box beauté, la marque Birchbox investit New York en ouvrant une boutique, dans le quartier de Soho à Manhattan. Le concept mêle à la fois conseils, ateliers, tests de produits et personnalisation de box.

Créée en 2010 à New York, la société Birchbox a d'abord acquis sa notoriété en commercialisant des box beauté, pour homme et pour femme, envoyées chaque mois à des milliers d'abonnés. Aujourd'hui, ce sont plus de 800 000 colis qui sont envoyés chaque mois à travers le monde. Aussi, la marque continue de se développer et vient d'ouvrir une boutique new-yorkaise, en juillet dernier.

Suivant l'univers déjà instauré avec les box, la boutique met l'accent sur les conseils et les tests des nouveaux produits de beauté et de maquillage. Ainsi, les clients peuvent acheter directement les produits qu'ils ont pu découvrir, au préalable dans leur box, mais aussi une très large sélection d'articles intemporels et les nouveautés de certaines marques. 

Se faire chouchouter et changer de look

Par ailleurs, la marque Birchbox est aussi connue pour ses nombreux conseils, glissés dans les colis ou dans le webzine associé à son site. Il est donc peu surprenant que des ateliers soient organisés au sein du nouveau magasin, situé dans le quartier de Soho, à Manhattan. Si ces leçons beauté sont facturées 30 dollars (environ 22 euros), elles ont l'avantage d'être offertes à tous les abonnés de la Birchbox. 

De même, d'autres services sont disponibles dans la boutique pour parfaire son look. En réservant à l'avance, il est possible de se faire coiffer par une équipe de coiffeurs professionnels, de se faire maquiller ou de ressortir de la boutique avec les ongles stylisés par un professionnel du nail art. D'autre part, les clients sont aussi invités à créer leur propre box pour le mois suivant, dans un espace dédié de la boutique.

Si la boutique de New York connaît déjà un franc succès, il n'est pas impossible que le concept s'étende à l'étranger, mais en attendant la société américaine livre déjà ses box en France, au tarif mensuel de 13 euros, sans engagement.

* Photos extraites du site Birchbox : https://www.birchbox.com/magazine/article/Birchbox-store-Soho

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
2017-01-10 15:53:11
Clinique revisite le mythique Crayola
Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.
2017-01-10 12:03:18
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".