Bisou, le bijou connecté

Article publié le 12/09/2016 - Mode - High-Tech

Dans la famille des objets connectés, demandons maintenant… le bijou. Une start-up turque vient de finaliser un prototype très abouti de ce pendentif aux motifs variables. Le projet est sur Indiegogo afin de lancer pour de bon ce petit bijou Bisou.

Voilà un bijou qui saura satisfaire les indécis(es) ou celles et ceux qui aiment la personnalisation ultime : Bisou est un pendentif dont vous pouvez changer le motif en quelques secondes à peine, aussi souvent que vous le voulez. La start-up turque qui est à l'origine de cette idée a mis près de deux ans à finaliser son prototype, aujourd'hui parfaitement au point, et l'a accompagné de l'indispensable application mobile qui lui sert d'interface.

Le principe est très simple : l'application (disponible pour iOS et Android) vous propose de choisir parmi des centaines de motifs, GIFs, photos etc. Vous pouvez également télécharger les images de votre choix ou bien en acheter à des artistes, graphistes, et designers. Les ingénieurs comptent d'ailleurs enrichir la collection de visuels très régulièrement. Une fois le motif sélectionné, il est envoyé au pendentif connecté. Voilà, votre bijou est assorti à vos vêtements ou à votre humeur.

Côté technique, c'est un écran circulaire AMOLED d'une résolution de 400 x 400 protégé de Gorilla Glass (un verre extrêmement résistant), enchâssé dans un boîtier en aluminium dessiné par des artisans bijoutiers. Le bijou se recharge via un port micro-usb. La chaîne du pendentif est ajustable et le Bisou convient aussi bien aux hommes qu'aux femmes. Le projet est en financement sur Indiegogo, où vous pouvez le pré-commander pour $120 (106 €). Si tout va bien, les expéditions débuteront en février 2017.

Photos : Bisou sur Indiegogo

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-12 10:41:22
Bientôt un combi Volkswagen écolo 100% électrique
Prisé par les surfeurs et les amateurs de roadtrip, le mythique combi Volkswagen revient sur le devant de la scène en version électrique. Un modèle futuriste et ecofriendly, baptisé l’ID Buzz, inspiré de la ligne vintage du T2.
2017-01-11 10:36:15
Ector, les sneakers design éco-conçues
Pour vous habiller responsable, découvrez la collection de baskets Ector, les premières chaussures éco-tricotées 100% Made In france et entièrement réalisées à partir de matières recyclées et recyclables.
2017-01-10 11:59:19
Les Galeries Lafayette Haussmann ouvertes 7 jours sur 7
L'un des magasins les plus célèbres de la capitale, voire du monde, a récemment ajouté une ligne de plus à son tableau d'horaires d'ouverture : le dimanche. En ligne de mire : une augmentation du chiffre d'affaires estimée aux alentours de 5 à 10%.
2017-01-09 16:57:03
Holi invente Bonjour, le premier réveil intelligent
Un réveil qui vous sort de votre sommeil avec douceur, vous rappelle vos rendez-vous, vous informe sur l'état de la circulation et vous annonce la météo, le tout d'une voix fraîche et complice… vous en rêviez ? Holi l'a fait, il s'appelle Bonjour.