Bitina met les seniors au centre de son concept store

Article publié le 04/02/2015 - Concepts de magasins

Spécialisée dans les produits destinés aux seniors, la première boutique Bitina rassemble l'offre médicale et paramédicale classique, mais aussi des objets connectés et du mobilier, en mettant l'accent sur la praticité et l'esthétisme des produits.

Ouvert en octobre dernier en plein cœur de Paris, le concept store Bitina s'est spécialisé dans les produits destinés aux seniors et aux personnes souffrant d'un handicap. Dans un environnement chaleureux, la boutique commercialise l'offre classique de dispositifs médicaux et paramédicaux (cannes, fauteuils, bassins, oreillettes...), en proposant des modèles alliant esthétisme et praticité. Ainsi, il est possible de trouver des produits pour chaque occasion, s'éloignant de l'aspect médical pour se tourner vers l'article plaisir. Ainsi, les cannes sont colorées, fleuries ou encore pliables, loin de la classique canne vendue en parapharmacie.

La boutique de 105 m² regroupe plus de 3 500 références réparties dans 4 espaces distincts. L'un d'eux est consacré aux aides pour se déplacer ("Move"), un autre à l'aménagement de la maison ("Home"), le troisième s'axe autour des produits de soin et de beauté ("Confort"). Le dernier est consacré, quant à lui, aux objets connectés, aux nouvelles technologies et à la téléphonie ("Connect"). Les clients pourront y retrouver aussi bien des ordinateurs adaptés comme ceux de la marque Doro, des vêtements que des fauteuils releveurs ou des lits médicalisés, qui n'en ont pas l'air.

Par ailleurs, l'enseigne a développé bon nombre de services comme l'aide à la conception d'espaces adaptés pour la maison, avec des baignoires ouvrables ou des douches à l'italienne. Elle est également conventionnée Tiers-payant et devrait développer son offre internet, dès 2016.

* Photos extraites du site Bitina : http://bitina.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
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