Blizzident : un brossage en 6 secondes avec une brosse à dents sur-mesure

Article publié le 02/10/2013 - Santé - High-Tech

La société Blizzident vient de lancer une brosse à denst sur-mesure, épousant la forme de la dentition du client. Pareille à un dentier de boxeur et équipée d'environ 400 poils, le Blizzident nettoie les dents, la langue et les gencives en 6 secondes.

Trois minutes. C'est le temps de brossage recommandé par les dentistes pour éliminer la plus grande partie de la plaque dentaire et des bactéries buccales. Aussi, la société Blizzident a créé et a donné son nom à une brosse à dents particulière, capable de nettoyer efficacement les dents en à peine 6 secondes.

Pour cela, le Blizzident oscille entre le protège-dents, l'appareil dentaire de nuit et les grillz des rappeurs. Modelé à partir d'un scan en 3D de la dentition (par un dentiste), il s'adapte parfaitement à la bouche du client. Quant au nettoyage, les 400 poils intégrés et placés à 45° nettoient aussi bien les dents, la langue que les gencives en effectuant le travail d'un fil dentaire. Pour cela, il suffit d'insérer la brosse à dent, de l'activer et de la mordre légèrement. 

Par ailleurs, la solution est quelques peu onéreuse puisque la brosse coûte en elle-même 299 euros et doit être remplacée au bout d'un an, pour un coût de 159 euros. A cela, il ne faut pas oublier que la radiographie complète des dents et la modélisation en 3D dans un laboratoire dentaire varie entre 75 et 200 euros.

* Illustrations extraites du site Blizzident : http://www.blizzident.com 

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-06-09 10:04:01
Darty : le cap des 400 boutiques ouvertes est franchi
À la fin de décembre 2016, Fnac Darty confortait sa stratégie de déploiement commercial en ayant constitué, dans neuf pays, un solide réseau multi-formats de 664 boutiques, dont 455 boutiques établies en France.
2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-21 10:50:18
Première hausse de tabac 2017
L’Arrêté d’homologation des prix du tabac est effectif depuis le 20 février 2017. Mise à part quelques hausses minimes sur certaines marques, le prix des cigarettes reste stable. En revanche le tabac à rouler voit son tarif grimper de 15%.
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.