Boire avec Raison au Festival Interceltique de Lorient

Article publié le 01/08/2016 - Alimentation/Boisson

Le Festival Interceltique de Lorient débute ce vendredi 5 août. C’est peut-être l’occasion de changer un peu de la bière pour vous rafraîchir : le cidre Loïc Raison propose de nouvelles versions de cette boisson incontournable dans la région.

Placé cette année sous le signe de l’Australie, le Festival Interceltique de Lorient accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs pendant dix jours. Entre deux concerts et surtout en plein soleil, il est très important de penser à s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir et, pour varier de la sacro-sainte bière de concert, pourquoi ne pas siroter un peu de cidre bien frais ?

Le cidre servi à la pression est présent sur de très nombreux événements musicaux et pourtant, il n’est pas la boisson préférée des festivaliers, ni même des français en général : il arrive loin derrière le vin, la bière et les sodas sans alcool. Pour tenter de changer un peu la donne et de remettre ce produit régional à la mode, la marque Loïc Raison propose désormais des versions aromatisées de son jus de pommes fermenté.

Le cidrier breton a choisi de suivre cette tendance de mélanges "prêts à consommer" lancés il y a quelques années déjà. Vous trouverez donc, aux buvettes de vos festivals de l’été et en plus du cidre traditionnel, du cidre parfumé à la framboise et du cidre blanc aux agrumes. En magasin, cette déclinaison du cidre Loïc Raison est d’ailleurs complétée d’une version audacieuse à la vodka-citron vert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Loïc Raison / Festival Interceltique de Lorient

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-30 11:27:51
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin
Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.
2016-11-28 11:34:23
La Popote Ambulante d'Intermarché
Depuis le 15 novembre et pour encore trois bonnes semaines, une camionnette orange sillonne les rues de Paris et de sa proche banlieue : c'est la Popote Ambulante d'Intermarché, le tout premier Food Truck du Producteur-Commerçant.
2016-11-24 15:46:37
QuiToque livre des panier-recettes à domicile
Des produits frais et tous les ingrédients nécessaires pour cuisiner des plats équilibrés pour deux ou toute la famille, livrés à domicile chaque semaine. C’est ce que vous propose l’application QuiToque, qui fonctionne partout en France.
2016-11-23 12:14:04
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien
Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.