Boire avec Raison au Festival Interceltique de Lorient

Article publié le 01/08/2016 - Alimentation/Boisson

Le Festival Interceltique de Lorient débute ce vendredi 5 août. C’est peut-être l’occasion de changer un peu de la bière pour vous rafraîchir : le cidre Loïc Raison propose de nouvelles versions de cette boisson incontournable dans la région.

Placé cette année sous le signe de l’Australie, le Festival Interceltique de Lorient accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs pendant dix jours. Entre deux concerts et surtout en plein soleil, il est très important de penser à s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir et, pour varier de la sacro-sainte bière de concert, pourquoi ne pas siroter un peu de cidre bien frais ?

Le cidre servi à la pression est présent sur de très nombreux événements musicaux et pourtant, il n’est pas la boisson préférée des festivaliers, ni même des français en général : il arrive loin derrière le vin, la bière et les sodas sans alcool. Pour tenter de changer un peu la donne et de remettre ce produit régional à la mode, la marque Loïc Raison propose désormais des versions aromatisées de son jus de pommes fermenté.

Le cidrier breton a choisi de suivre cette tendance de mélanges "prêts à consommer" lancés il y a quelques années déjà. Vous trouverez donc, aux buvettes de vos festivals de l’été et en plus du cidre traditionnel, du cidre parfumé à la framboise et du cidre blanc aux agrumes. En magasin, cette déclinaison du cidre Loïc Raison est d’ailleurs complétée d’une version audacieuse à la vodka-citron vert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Loïc Raison / Festival Interceltique de Lorient

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-08-21 18:07:31
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
2017-08-11 10:33:42
L’enseigne bio Naturalia se met au 100 % végan
Depuis ses débuts, l'enseigne bio Naturalia, appartenant à Monoprix, peut se vanter d'avoir toujours un temps d'avance sur ses concurrents. En effet, Naturalia n'a de cesse d'aller de l'avant, de tester de nouveau produit et d'innover.
2017-08-10 17:42:26
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle
Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.
2017-08-09 08:53:26
Burger King ouvre un restaurant à Evreux, une première dans l’Eure
Les amateurs de burgers se réjouissent de l’ouverture, le 22 juin 2017, d’un nouveau point de vente de Burger King en franchise à Evreux. Il s’agit de la 145e implantation de Burger King en France, ainsi que de la toute première dans l’Eure.