Boire avec Raison au Festival Interceltique de Lorient

Article publié le 01/08/2016 - Alimentation/Boisson

Le Festival Interceltique de Lorient débute ce vendredi 5 août. C’est peut-être l’occasion de changer un peu de la bière pour vous rafraîchir : le cidre Loïc Raison propose de nouvelles versions de cette boisson incontournable dans la région.

Placé cette année sous le signe de l’Australie, le Festival Interceltique de Lorient accueille chaque année plusieurs centaines de milliers de visiteurs pendant dix jours. Entre deux concerts et surtout en plein soleil, il est très important de penser à s’hydrater en buvant beaucoup d’eau. Mais il ne faut pas oublier de se faire plaisir et, pour varier de la sacro-sainte bière de concert, pourquoi ne pas siroter un peu de cidre bien frais ?

Le cidre servi à la pression est présent sur de très nombreux événements musicaux et pourtant, il n’est pas la boisson préférée des festivaliers, ni même des français en général : il arrive loin derrière le vin, la bière et les sodas sans alcool. Pour tenter de changer un peu la donne et de remettre ce produit régional à la mode, la marque Loïc Raison propose désormais des versions aromatisées de son jus de pommes fermenté.

Le cidrier breton a choisi de suivre cette tendance de mélanges "prêts à consommer" lancés il y a quelques années déjà. Vous trouverez donc, aux buvettes de vos festivals de l’été et en plus du cidre traditionnel, du cidre parfumé à la framboise et du cidre blanc aux agrumes. En magasin, cette déclinaison du cidre Loïc Raison est d’ailleurs complétée d’une version audacieuse à la vodka-citron vert.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Crédits photos : Loïc Raison / Festival Interceltique de Lorient

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.