Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville

Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville


Sports & Loisirs Mode

L’enseigne spécialisée dans la vente de chaussures de sport, appelée Courir, a décidé de s’établir au centre-ville de Bourg-en-Bresse. L'ouverture est prévue au cours du premier trimestre de 2018.

Quant aux démarches de recrutement de personnel pour cette nouvelle boutique, elles devraient se dérouler dès janvier prochain. 

À propos de la nouvelle boutique

Un emplacement au centre-ville a été préconisé, plutôt que d’opter pour la périphérie de la ville ou encore une galerie marchande. Ces conclusions ont été appuyées par une étude de marché réalisée en bonnes et dues formes, ce qui a convaincu l’enseigne de retenir l’option de l’hyper-centre, a souligné le propriétaire d’un autre magasin de cette marque à Villefranche-sur-Saône, Frédéric Bigaud. 

À cet endroit stratégique, tous les éléments convergent pour qu’il s’y développe un véritable potentiel commercial, a indiqué M. Rigaud. Par ailleurs, les magasins concurrents se sont déjà installés dans la périphérie de Bourg-en-Bresse, tel que Intersport (à Cap Émeraude). 

Le magasin Courir de Bourg-en-Bresse sera situé à l’angle des rues Notre-Dame et de Guichard. Le recrutement des équipes est en voie d’être complété en janvier 2018. Bourg-en-Bresse est une commune de l’Ain, se trouvant dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, en France. Sa communauté urbaine comportait 124 197 habitants en 2013. Cependant, Bourg-en-Bresse peut compter sur la proximité de Lyon et Genève pour son rayonnement commercial.

Une ouverture attendue en 2018

Si tout se déroule comme prévu, et que le calendrier planifié par l’entrepreneur propriétaire de cette boutique est respecté, l’ouverture du nouveau point de vente devrait être célébrée le 1er mars 2018. 

Concernant le franchiseur

Courir consiste en une enseigne affichant une croissance élevée, basée sur un ambitieux plan de développement. L’entreprise a noué de nombreux partenariats avec plusieurs marques internationales d’envergure, et compte sur son concept de magasin différenciant pour attirer et fidéliser sa clientèle. 

Son modèle d’affaires en franchise s’est prouvé dépourvu de risques de stocks. Celui-ci est développé en mode commission-affiliation, ce qui a pour avantage pour les affiliés de ne pas avoir à supporter le financement du stock de marchandises. Cela confère notamment aux franchisés un argument de poids auprès des bailleurs de fonds et banquiers. 

Courir offre aux consommateurs les plus grandes marques de chaussures de sport et de sneakers, come Adidas, Nike, Converse, Puma, Vans, etc. Les Collection proposées concernent autant les femmes, les hommes, que les enfants.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Texas : l’image d’une femme ligotée pour promouvoir une marque de stickers

Au Texas, une société de création de stickers a utilisé une image choquante pour tester le réalisme de ses produits. Ainsi, l’image à taille réelle d’une femme ligotée et en détresse a été collé à l’arrière d’un pick-up, déchaînant les réactions.

  • Sports & Loisirs
  • Insolite
Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars

Un complexe de loisirs verra le jour au-dessus d'Auchan Villars

C'est confirmé. Un vaste complexe de loisirs bâti sur un terrain d'une superficie de 40000 m² devrait ouvrir au cours du second semestre de l'année 2018 face au magasin Boulanger de Villars, à proximité de l'enseigne Auchan.

  • Sports & Loisirs
Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

Rien ne se perd. Tout se transforme, même les jeans !

En partenariat avec Le Relais et La Filature du Parc, Bonobo lancera la ligne Rebirth. Collectant et recyclant la fibre des anciens jeans, la marque de prêt-à-porter en crée des nouveaux prochainement commercialisés dans les magasins de l'enseigne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

  • High-Tech
  • Mode
Bourg-en-Bresse : une nouvelle boutique Courir au centre-ville
Enseignes en relation avec l'article
Courir
  • 162 magasins Courir indexés
> Toutes les actualités Courir