Brantano : le scan 3D des pieds pour connaître sa pointure

Article publié le 08/07/2014 - Mode - High-Tech

L'enseigne de chaussures belge Brantano innove en installant des scanners 3D dans ses magasins. Prenant les mesures exactes des pieds (longueur, largeur, cou-de-pied), la machine permet de connaître sa pointure selon le modèle de chaussures choisi.

Comme pour les vêtements, choisir des chaussures demande de connaître exactement ses mesures, afin de choisir correctement sa pointure. Aussi, la chaîne de magasins de chaussures Brantano vient d'installer des scanners 3D dans la totalité de ses magasins en Belgique. Ceux-ci mesurent précisément la longueur, la largeur et le cou-de-pied (hauteur de la cheville), de chacun des deux petons, les proportions n'étant pas toujours les mêmes du pied gauche au droit. Les informations délivrées par la machine sont ensuite transférées sur la carte du magasin, détenue par le client. Ainsi, elles restent disponibles aussi bien en boutique que sur internet, lors d'achats sur l'e-shop. De plus, le logiciel calcule également une prévision de la croissance des pieds sur les prochains mois.

En scannant la totalité de ses produits présents en rayons et sur internet, l'enseigne permet à ses clients de trouver la bonne pointure, quel que soit le modèle choisi. Il n'est pas rare, en effet, que celle-ci change selon la marque et la coupe des chaussures. Aussi, la base de données compare les mesures du modèle sélectionné et les compare à celles du client, pour lui proposer le modèle et la pointure les plus adaptés à ses pieds. Uniquement disponible dans les magasins Brantano, cette méthode pourrait bientôt être adoptée par des enseignes françaises.

* Photos extraites de la page Facebook Brantano : https://www.facebook.com/brantano.chaussures

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-29 09:59:18
Que devient l'enseigne Tati ?
Tati a été créée en 1948 par Jules Ouaki, hommes d'affaires franco-tunisien. Avant-gardiste, cette société est la première à vendre des produits textiles hard-discount en France !
2017-05-19 16:30:09
Primark et la France, une histoire d'amour
Primark est une enseigne irlandaise spécialisée dans la mode low-cost. Possédant environ une dizaine de magasins sur le territoire national, elle emploie aujourd'hui plus de 4000 salariés.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.