Budsies : transformer un dessin d'enfant en vraie peluche

Article publié le 25/11/2014 - Sports & Loisirs - Jeux

Que faire des dessins d'enfant qui se superposent sur la porte du frigo, avant qu'ils ne se retrouvent dans un carton ? La start-up américaine Budsies propose de leur donner vie en les transformant en véritable peluches ou doudou.

Bourrés d'imagination, les enfants créent des dizaines de dessins par jour, au point de ne plus savoir quoi en faire. Accrochés sur le frigo, étalés sur la table ou simplement rangés dans un carton au grenier, ils font partie du quotidien des enfants, de la même manière que leurs jouets. Aussi, la start-up Budsies propose de donner vie à ces dessins grâce à une équipe d'artistes.

Ainsi, il suffit de télécharger, d'envoyer ou de créer le dessin souhaité sur le site de la société. Celui-ci est ensuite analysé par un designer qui se charge alors de le modéliser et de lui donner forme. A ce stade, l'idée est présentée aux parents afin d'être validée et que la production démarre. Entièrement fabriquée à la main, la peluche n'intègre que des matières hypoallergéniques. De même, la marque précise qu'elle suit rigoureusement les « standards de qualité concernant les coutures et le matériel », afin que les peluches soient sans danger pour les plus petits.

Emballé à la main et accompagné du dessin d'origine imprimé, le dessin transformé en peluche est envoyé directement à l'adresse souhaitée. Réalisé en 8 semaines, ce doudou personnalisé pour les plus de 3 ans est facturé 69 dollars (environ 55 euros), livraison comprise. Toutefois, un supplément s'ajoute pour une livraison dans l'Union européenne. 

* Photos extraites du site Budsies : http://www.budsies.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-11-02 11:18:08
Saint-Malo : l'enseigne King Jouet ouvre un magasin à la Grassinais
L’enseigne King Jouet, spécialisée dans la vente au détail de jouets, a procédé le mercredi 25 octobre 2017 à l’ouverture d’un nouveau point de vente à Saint-Malo. Ce magasin fait concurrence à Jouéclub, situé à une centaine de mètres de son emplacement.
2017-10-31 11:49:52
Lisieux : ouverture prochaine d'un magasin Go Sport
L’enseigne Go Sport, un spécialiste de distribution et vente d’articles de sport, a procédé le mercredi 18 octobre 2017 à l’ouverture des portes d’un nouveau magasin situé à Lisieux. Cette commune est localisée dans le Calvados, en région Normandie.
2017-09-29 14:41:35
La Roche-sur-Yon : De nouvelles enseignes s'installent près des Flâneries
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
2016-11-21 11:27:16
Eram et La Grande Récré : un jeu croisé pour Noël
C'est une collaboration pour le moins originale : le chausseur Eram et le distributeur Joué Club sont à l'origine d'un jeu croisé qui permettra de gagner une liste de cadeaux de Noël ou une année de chaussures. Il suffit de deux minutes pour participer.