Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices

Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices


Sports & Loisirs Circuits alternatifs

En association avec Le Relais, Bureau Vallée reprend les anciens cartables et calculatrices scientifiques contre de l'argent ou des bons d'achat. L'enseigne propose aussi de préparer la liste de fournitures de rentrée récupérable en 2 heures.

La rentrée approche à grands pas et les magasins Bureau Vallée ont débuté deux opérations de recyclage des anciens cartables, sacs à dos et calculatrices scientifiques. Jusqu'au 3 septembre prochain, l'enseigne s'associe au réseau d'entreprises Le Relais pour donner une seconde vie aux cartables d'écoliers abandonnés dans les placards ou tout simplement jetés à la poubelle. Ainsi, l'opération permet de les remettre en état et d'en faire bénéficier des enfants en France ou à l'étranger, notamment au Pakistan, au Burundi, au Congo ou encore au Mozambique. En déposant ces sacs inutilisés en boutique les clients auront le choix entre un bon d'achat de 8 euros ou 4 euros en cash.

Les articles collectés seront ensuite récupérés par les entreprises Le Relais, un réseau créé par le mouvement Emmaüs. Au-delà du côté écologique, la dimension sociale reste omniprésente dans cette opération. Cette organisation permet de lutter contre l'exclusion et emploie plus de 2 500 personnes en France. Existant depuis plus de 30 ans, le réseau est devenu le premier et seul opérateur français à gérer le circuit textile, de la collecte à la revente dans les boutiques Ding Fring, en passant par le recyclage et la mise à neuf du textile. Les vêtements trop détériorés sont quant à eux transformés en laine d'isolation pour le bâtiment, via le projet « Métisse », porté par la structure.

Les calculatrices et les cartouches d'encre consignées

De même, l'enseigne spécialisée dans les fournitures de bureau collectera également les calculatrices scientifiques contre un règlement immédiat. Pour cela, il suffit de les déposer en magasin pour un test de fonctionnement rapide. Si l'appareil est en bon état de marche, la rétribution financière est alors calculée selon le modèle concerné. Pour indication, le modèle Casio FX-92 est repris 8 euros.

Une autre initiative de Bureau Vallée permet aux clients de récupérer quelques euros en ramenant les cartouches d'encre vides ou usagées en boutique. Selon le modèle, elles pourront récupérer entre 0,25 et 1,5 euros par cartouche.

Bureau Vallée se charge de la liste de fournitures en 2 heures

Pour la rentrée, la firme a compilé la liste de fournitures de plus de 60 000 établissements scolaires. Ainsi, elle propose à ses clients de se charger des courses et de préparer la commande en moins de 2 heures. Ainsi, les parents n'auront qu'à se déplacer en magasin pour récupérer leur commande sans avoir eu à plonger le nez dans les rayons papeterie des grandes surfaces. Il ne restera qu'à choisir le coloris des articles avant de valider la commande. Et si la liste fournie par un établissement scolaire n'est pas référencée sur le site Bureau Vallée, elle peut être déposée directement en magasin ou sur le site de la firme. Par ailleurs, le paiement est à effectuer lors du retrait en magasin.

* Illustration extraite du site Bureau Vallée : http://www.bureau-vallee.fr/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Dream Act, le site pour consommer responsable

Dream Act, le site pour consommer responsable

Destinée à valoriser l’action sociale, l'écocitoyenneté et la consommation responsable, la plateforme Dream Act commercialise une sélection de produits durables et propose un guide participatif qui géolocalise les initiatives sociales et solidaires.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
  • E-commerce
  • Made in France
Le magasin FitnessBoutique de Cergy déménage (Val-d'Oise)

Le magasin FitnessBoutique de Cergy déménage (Val-d'Oise)

Afin d'étendre son périmètre de prestation et d'agrandir ses activités, le magasin de FitnessBoutique de Cergy dans le Val d'Oise déménage pour désormais s'installer dans le centre commercial Aren' Park.

  • Sports & Loisirs
Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Matières fécales, E. Coli, salmonelle ou staphylocoque doré. Autant de bactéries contenues dans la viande de bœuf hachée provenant des élevages conventionnels américains, dont les pratiques sont au cœur d'un problème qui pourrait devenir européen.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment

Virgin Megastore : les rayons se vident et les emplois se suppriment

Depuis le mois de janvier, l’enseigne Virgin Megastore est en redressement judiciaire et prévoit de fermer ses 26 magasins et de licencier les 700 salariés de la firme. Ainsi, les magasins de la chaîne sacrifient leurs prix devant les salariés écoeurés.

  • Sports & Loisirs
Bureau Vallée rachète les anciens cartables et calculatrices
Enseignes en relation avec l'article
Bureau Vallée
  • 198 magasins Bureau Vallée indexés
> Toutes les actualités Bureau Vallée