Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Article publié le 27/09/2013 - Alimentation/Boisson

Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.

Après de nombreuses rumeurs, Autogrill vient de confirmer l'installation de Burger King dans la gare Saint-Lazare, à Paris. Le groupe, spécialisé dans les services dédiés aux voyageurs, implante essentiellement ses magasins dans les aéroports, les gares et au bord des autoroutes. Ainsi, un premier café Starbucks a pris place au bord de l'A11 cet été, avant d'être rejoint par un Burger King sur l'A4, à Reims. En 2012, l'enseigne avait fait son retour en France, avec le restaurant de la gare Saint-Charles, à Marseille.

En effet, installée en 1980 pour la première fois à Paris, la marque s'est vu contrainte de quitter le territoire, face à la concurrence de McDonald's et Quick. Absente depuis 1997, la firme revient et a su se faire attendre, en témoigne les différentes rumeurs d'ouverture. Toutefois, le groupe chargé de la marque en France a confirmé l'implantation d'un restaurant parisien de 160 mètres carrés, d'ici la fin de l'année. Mario Orinx, de la société Autogrill, a même fièrement annoncé « que le Whopper arrive enfin en France ».

Des frites plus « light »

Au Canada, la chaîne de fast-food américaine teste son dernier produit développé avec son fournisseur de frites : McCain. Les Satisfries sont des frites censées être plus légères que leur version classique. La publicité annonce une portion contenant 30% de calories et 40% de matières grasses en moins que leur homologue de chez McDonald's. Il est toutefois à noter que les portions servies par les différentes enseignes ne sont pas équivalentes et cette comparaison peut être trompeuse pour le consommateur. Par ailleurs, cela a un coût pour les clients qui pourront choisir entre les frites classiques ou les allégées, qui leur coûteront 20 à 30 cents de plus. Une exception est faite pour les menus enfants, pour lesquels aucune surtaxe n'est appliquée.

* Illustrations extraites du site Burger King : http://www.bk.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-11-16 14:18:11
Un 40 eme point de vente pour Waffle Factory
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
2017-11-13 10:12:33
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.
2017-11-10 09:51:50
Waffle Factory se développe dans l'Ouest de la France
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
2017-11-08 09:29:41
TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé
Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...
Enseignes en relation avec l'article