Burger King se réimplante à Paris et se lance dans la frite light

Article publié le 27/09/2013 - Alimentation/Boisson

Parti du territoire français depuis 1997, Burger King fait son retour et s'installera à Paris, fin 2013. Profitant de cette occasion, la chaîne de fast-food teste en parallèle une nouvelle recette de frites plus légères, dans ses magasins canadiens.

Après de nombreuses rumeurs, Autogrill vient de confirmer l'installation de Burger King dans la gare Saint-Lazare, à Paris. Le groupe, spécialisé dans les services dédiés aux voyageurs, implante essentiellement ses magasins dans les aéroports, les gares et au bord des autoroutes. Ainsi, un premier café Starbucks a pris place au bord de l'A11 cet été, avant d'être rejoint par un Burger King sur l'A4, à Reims. En 2012, l'enseigne avait fait son retour en France, avec le restaurant de la gare Saint-Charles, à Marseille.

En effet, installée en 1980 pour la première fois à Paris, la marque s'est vu contrainte de quitter le territoire, face à la concurrence de McDonald's et Quick. Absente depuis 1997, la firme revient et a su se faire attendre, en témoigne les différentes rumeurs d'ouverture. Toutefois, le groupe chargé de la marque en France a confirmé l'implantation d'un restaurant parisien de 160 mètres carrés, d'ici la fin de l'année. Mario Orinx, de la société Autogrill, a même fièrement annoncé « que le Whopper arrive enfin en France ».

Des frites plus « light »

Au Canada, la chaîne de fast-food américaine teste son dernier produit développé avec son fournisseur de frites : McCain. Les Satisfries sont des frites censées être plus légères que leur version classique. La publicité annonce une portion contenant 30% de calories et 40% de matières grasses en moins que leur homologue de chez McDonald's. Il est toutefois à noter que les portions servies par les différentes enseignes ne sont pas équivalentes et cette comparaison peut être trompeuse pour le consommateur. Par ailleurs, cela a un coût pour les clients qui pourront choisir entre les frites classiques ou les allégées, qui leur coûteront 20 à 30 cents de plus. Une exception est faite pour les menus enfants, pour lesquels aucune surtaxe n'est appliquée.

* Illustrations extraites du site Burger King : http://www.bk.com

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-26 12:32:42
Le Chocolat Pailhasson est de retour à Lourdes
Ce n'est pas un miracle, mais la vénérable chocolaterie Pailhasson vient d'ouvrir une boutique pour vendre ses chocolats d'exception dans la cité mariale !
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-05 10:22:27
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".
2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
Enseignes en relation avec l'article