Carnaval de Rio : quand une canette de bière donne accès gratuitement au métro

Article publié le 15/05/2013 - Alimentation/Boisson - Insolite

La marque de bière sponsor du carnaval de Rio a encore frappé cette année. Une canette de bière Antartica donne accès gratuitement au métro. De quoi profiter de la fête et rentrer gratuitement, en toute sécurité.

La consommation d’alcool durant le carnaval de Rio engendre une augmentation affolante des accidents de la route. Alors Antartica, sponsor du carnaval, a mis en place pour l’édition 2013, un système de recyclage et de lutte contre l’alcool au volant. En effet, le leader du marché de la bière a préféré installer une borne dans le métro afin de recycler les canettes de leur marque. Les utilisateurs troquent ainsi leur boisson vide contre un accès gratuit au métro.

Avec ce système « environ 1000 personnes par heure ont utilisé une canette pour accéder au métro brésilien, soit plus de 86% de fréquentation de plus que la moyenne». Ainsi, les carnavaliers peuvent profiter des festivités tout en se déplaçant sereinement.

       

* Illustration extraite de la page Facebook Antartica : https://www.facebook.com/Antarctica

 

 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
2017-10-11 11:29:32
Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon
L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.
2017-10-11 11:22:53
Costco poursuit son expansion en France
Costco, enseigne de distribution américaine, va ouvrir un second magasin en France. Une enseigne qui selon son président en France, Gary Swindells, n'est « ni un hypermarché ni un discount, [mais] une sorte de chasse aux trésors »