Carré de bœuf.com : la vente en ligne de viande fraîche

Article publié le 15/04/2014 - E-commerce - Alimentation/Boisson

Le site Carré de bœuf.com propose la vente de viandes aux origines sélectionnées et découpées traditionnellement, le jour même. Livrées dans toute la France, les commandes sont conditionnées sous vide et transportées dans un carton réfrigéré recyclable.

Créée en 2010, la plateforme Carré de bœuf.com vient comme une alternative aux boucheries traditionnelles, pour des consommateurs férus de viandes. Celle-ci propose des pièces fraîches de bœuf, de veau, de porc et de volailles sélectionnées sur leurs origines et sur leur qualité. Élevés dans des pâturages préservés, la majorité des animaux viennent d'élevages français exception faite du bœuf. Celui-ci provient d'exploitations traditionnelles irlandaises produisant essentiellement des races Charolaises et Limousines. De plus, la traçabilité des produits est clairement affichée sur l'emballage afin de répondre aux exigences croissantes des consommateurs en la matière.

Une fois réceptionnée dans l'atelier de découpe existant depuis 1938 près de Paris, la viande est découpée par des bouchers professionnels selon des méthodes traditionnelles, avant d'être conditionnée sous vide le jour de la livraison. Les produits composant la commande sont ensuite regroupés dans un carton isotherme et 100% recyclable, afin d'être livrés au client à l'adresse de son choix. Les gels réfrigérants, contenus dans le carton, permettent de conserver les articles à une température variant entre 0 et 4°. Ainsi, la chaîne du froid n'est pas rompue pendant une durée de 48 heures, équivalant au maximum du délai de livraison en France (hors Corse).

Par ailleurs, le site propose également des viandes d'exception telles que le bœuf argentin Rybeye, du bœuf Wagyu issu de races japonaises (Kobé) ou encore des entrecôtes de bœuf Black Angus. De même, de la charcuterie et des articles d'épicerie fine (épices, champignons séchés) sont disponibles à la vente.

* Illustrations extraites du site Carré de boeuf.com : http://www.carredeboeuf.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.