Carré de bœuf.com : la vente en ligne de viande fraîche

Article publié le 15/04/2014 - E-commerce - Alimentation/Boisson

carre-de-boeuf-logo Le site Carré de bœuf.com propose la vente de viandes aux origines sélectionnées et découpées traditionnellement, le jour même. Livrées dans toute la France, les commandes sont conditionnées sous vide et transportées dans un carton réfrigéré recyclable.

Créée en 2010, la plateforme Carré de bœuf.com vient comme une alternative aux boucheries traditionnelles, pour des consommateurs férus de viandes. Celle-ci propose des pièces fraîches de bœuf, de veau, de porc et de volailles sélectionnées sur leurs origines et sur leur qualité. Élevés dans des pâturages préservés, la majorité des animaux viennent d'élevages français exception faite du bœuf. Celui-ci provient d'exploitations traditionnelles irlandaises produisant essentiellement des races Charolaises et Limousines. De plus, la traçabilité des produits est clairement affichée sur l'emballage afin de répondre aux exigences croissantes des consommateurs en la matière.

Une fois réceptionnée dans l'atelier de découpe existant depuis 1938 près de Paris, la viande est découpée par des bouchers professionnels selon des méthodes traditionnelles, avant d'être conditionnée sous vide le jour de la livraison. Les produits composant la commande sont ensuite regroupés dans un carton isotherme et 100% recyclable, afin d'être livrés au client à l'adresse de son choix. Les gels réfrigérants, contenus dans le carton, permettent de conserver les articles à une température variant entre 0 et 4°. Ainsi, la chaîne du froid n'est pas rompue pendant une durée de 48 heures, équivalant au maximum du délai de livraison en France (hors Corse).

Par ailleurs, le site propose également des viandes d'exception telles que le bœuf argentin Rybeye, du bœuf Wagyu issu de races japonaises (Kobé) ou encore des entrecôtes de bœuf Black Angus. De même, de la charcuterie et des articles d'épicerie fine (épices, champignons séchés) sont disponibles à la vente.

* Illustrations extraites du site Carré de boeuf.com : http://www.carredeboeuf.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-12-14 10:24:13
Saumur : l’enseigne Réauté Chocolat ouvre un nouveau magasin
Connaissez-vous Réauté Chocolat ? Pas encore ? Cela ne saurait tarder. Réauté Chocolat, c'est avant tout la fabrication d'un chocolat d'exception mais aussi des points de vente très prisés.
2017-12-14 10:00:36
La franchise La Vie Claire continue son expansion en France
La Vie Claire continue son expansion en France avec l’ouverture de deux nouveaux magasins en octobre et novembre 2018. L’enseigne a choisi des emplacements situés à Bagnols-sur-Cèze dans le Gard, et Asnières-sur-Seine dans les Hauts-de-Seine.
2017-12-13 11:22:25
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris
La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.
2017-12-12 09:33:50
Le nouveau concept Aldi testé à Paris et Nice
L’enseigne de discount Aldi, originaire de l’Allemagne, s’est concoctée une stratégie commerciale visant à tester un tout nouveau concept davantage axé sur le qualitatif, en ouvrant simultanément des magasins à Paris et à Nice.