Carrefour et Casino passent au magasin virtuel

Article publié le 03/10/2012 - Tendances Commerciales - Concepts de magasins

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes. Ainsi le client n'a plus qu'à scanner ce code pour déposer le produit dans son panier. Il peut ensuite choisir entre le retrait en magasin et la livraison à domicile.
 
Ce concept fait écho à celui de Casino dévoilé il y a quelques semaines et qui sera testé courant Octobre à Lyon toujours. Il s'agira cette fois d'un mur virtuel sur lequel des codes seront là encore à scanner pour remplir votre panier. Ces murs devraient être placés dans des zones à fort passage (on parle notamment d'abribus). 
 
Ces nouveaux concepts peuvent devenir très rentables pour les distributeurs qui, même s'ils ne dénigreront jamais les magasins physiques, ont l'occasion de limiter certains frais pour des résultats intéressants comme en témoigne le succès rencontré par les magasins virtuels de Delhaize en Belgique.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-08-28 17:14:14
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse
Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.
2017-08-24 16:05:04
Cultura débarque fin octobre à Grand Var
Le centre commercial Grand Var, à Toulon, accueillera dès la fin du mois d'octobre un nouveau magasin dédié aux loisirs et à la culture. Un nouvel espace de la galerie verra s'ouvrir les portes d'une enseigne Cultura, la marque phare des loisirs manuels.
2017-07-31 15:50:51
Bureau Vallée ouvre un nouveau magasin à Aubagne
Le réseau Bureau Vallée est constitué de magasins spécialisés dans la vente de fourniture de bureau, de papeterie et de bureautique à prix discount. Son créateur a mis en avant des valeurs qui lui sont chères : l'écoute, la confiance et la solidarité.
2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
Enseignes en relation avec l'article