Carrefour et Casino passent au magasin virtuel

Article publié le 03/10/2012 - Tendances Commerciales - Concepts de magasins

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes. Ainsi le client n'a plus qu'à scanner ce code pour déposer le produit dans son panier. Il peut ensuite choisir entre le retrait en magasin et la livraison à domicile.
 
Ce concept fait écho à celui de Casino dévoilé il y a quelques semaines et qui sera testé courant Octobre à Lyon toujours. Il s'agira cette fois d'un mur virtuel sur lequel des codes seront là encore à scanner pour remplir votre panier. Ces murs devraient être placés dans des zones à fort passage (on parle notamment d'abribus). 
 
Ces nouveaux concepts peuvent devenir très rentables pour les distributeurs qui, même s'ils ne dénigreront jamais les magasins physiques, ont l'occasion de limiter certains frais pour des résultats intéressants comme en témoigne le succès rencontré par les magasins virtuels de Delhaize en Belgique.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
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