Carrefour et Casino passent au magasin virtuel

Article publié le 03/10/2012 - Tendances Commerciales - Concepts de magasins

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes.

Depuis hier les voyageurs qui transitent par la gare de Lyon Part-Dieu peuvent faire leurs courses. En effet, Carrefour testent en ce moment un concept de magasin virtuel matérialisé par un gros cube sur lequel sont apposés des flash codes. Ainsi le client n'a plus qu'à scanner ce code pour déposer le produit dans son panier. Il peut ensuite choisir entre le retrait en magasin et la livraison à domicile.
 
Ce concept fait écho à celui de Casino dévoilé il y a quelques semaines et qui sera testé courant Octobre à Lyon toujours. Il s'agira cette fois d'un mur virtuel sur lequel des codes seront là encore à scanner pour remplir votre panier. Ces murs devraient être placés dans des zones à fort passage (on parle notamment d'abribus). 
 
Ces nouveaux concepts peuvent devenir très rentables pour les distributeurs qui, même s'ils ne dénigreront jamais les magasins physiques, ont l'occasion de limiter certains frais pour des résultats intéressants comme en témoigne le succès rencontré par les magasins virtuels de Delhaize en Belgique.
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-11-25 11:25:42
Mesdames, choisissez votre calendrier de l'avent !
Parce qu’il n’y a pas d’âge pour se faire plaisir et que les femmes adorent les surprises, les calendriers de l’avent ne sont plus réservés aux enfants. Maquillage, soins, accessoires, parfums...Laissez-vous tenter par une édition 2016 “spécial beauté”.
2016-11-18 12:34:12
Après la Nintendo Nes, le retour de la Sega Mega Drive
30 ans après l’originale, la Mega Drive va de nouveau être commercialisée, en deux versions, classique et mini, avec 80 jeux Sega cultes. La compétition entre les pro Sega et les pro Nintendo est relancée. Que le meilleur gagne !
2016-10-26 15:09:19
J-15 avant l'ouverture du Pop-Up Store Dove
En cet automne gris, humide et froid, la marque de soins de beauté Dove s'est mis en tête de nous réconforter en nous offrant, l'espace de quelques semaines, un lieu éphémère où l'unicité de notre petite personne sera mise en valeur et chouchoutée.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Enseignes en relation avec l'article