Carrefour partenaire de la Défense pour la reconversion des militaires

Article publié le 16/12/2015 - Insolite

Premier recruteur de France, le groupe Carrefour vient de signer un partenariat avec Défense Mobilité aidant les militaires et leurs conjoints à opérer leur reconversion professionnelle dans la société civile.

Pour aider les militaires à opérer leur reconversion professionnelle, le ministère de la Défense a développé la plateforme Défense Mobilité se plaçant comme un Pôle Emploi pour militaires encore en activité et anciens personnels de la Défense et de la Gendarmerie nationale. Elle propose ainsi de les accompagner dans leur recherche d'emploi et dans leurs démarches de création ou de reprise d'entreprises, tout en centralisant de nombreuses offres d'emploi émises par leurs partenaires dans la société civile. 

Rejoignant McDonald's, Auchan, Décathlon, Noz ou encore Disneyland Paris, Carrefour vient ainsi de signer un partenariat de 3 ans avec Défense Mobilité. Considéré comme le premier recruteur de France avec pas moins de 42 000 personnes recrutées en 2015, le groupe Carrefour s'est ainsi engagé à transmettre la totalité de ses offres en précisant les prérequis nécessaires. Si aucun quota de recrutement n'a été fixé entre le ministère de la Défense et Carrefour, ce type de programme prend une tout autre forme dans des pays comme les Etast-Unis. Le géant Walmart s'est ainsi engagé à recruter 250 000 vétérans, d'ici 2020, qui rejoindront les 100 000 anciens militaires recrutés depuis 2013 via son programme The Veterans Welcome Home Commitment

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-10-11 11:22:37
Air-Ink : une nouvelle génération d’encre antipollution
La société indienne Gravity Labs a mis au point un dispositif innovant et écologique capable de transformer les émissions de gaz des véhicules polluants en encre. Ces encres sont ensuite utilisées dans les feutres ou comme peinture.
2016-09-22 10:38:56
Print A Drink : de la 3D dans un cocktail
L'impression 3D est vraiment partout et aujourd'hui, on la retrouve jusque dans nos cocktails : un ingénieur autrichien s'est amusé à appliquer ce principe de fabrication tridimensionnelle pour sculpter des figures géométrique dans du liquide.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.
2016-08-24 11:30:25
Une crème solaire parfumée au poulet frit
Si l’odeur de votre écran solaire habituel vous déplaît et que vous recherchez une senteur un peu plus originale, la crème solaire KFC est faite pour vous : ses effluves de poulet frit vous vaudront un grand succès à la plage.
Enseignes en relation avec l'article