Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Article publié le 21/03/2014 - Mode - High-Tech

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

Du 19 au 25 mars, le groupe Carrefour propose à ses clientes une nouvelle manière de découvrir la collection estivale de sa marque Tex. Ainsi, des cabines d'essayage virtuel ont été déployées dans six hypermarchés de la chaîne, pour l'opération « Mon look virtuel by Tex ». Ces bornes, développées avec Clear Channel, permettent aux utilisatrices de voir le rendu d'un vêtement sur elles, sans avoir à se changer pour autant. Pour cela, il suffit de se placer devant la borne et de faire sa sélection dans le catalogue numérique, en interagissant avec celle-ci. Les clientes « sont ensuite scannées puis filmées avant d'apparaître sur l'écran vêtues de leurs sélections », précise la marque dans un communiqué.

Si rien ne remplace un réel essayage, il est tout de même possible de tourner devant l'écran et donc de regarder le résultat sous plusieurs angles. Aussi, la totalité de la collection a été modélisée en 3D afin de pouvoir être exploitée sur un support numérique. Encore en phase de test, ce concept sera présenté dans les centres commerciaux suivants : Belle-Epine à Thiais, Carré Sénat à Lieusaint, Beaulieu à Nantes, Ecully à Lyon, Portet sur Garonne à Toulouse et Rives à Bègles.

* Photographie extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2016-12-01 12:00:23
Les magasins Mim en difficulté
C’est officiel, le tribunal de Bobigny a accepté de placer en redressement judiciaire, l’enseigne de prêt-à-porter Mim, afin de sauvegarder l'activité et l'emploi du groupe qui présente un bilan économique dans le rouge.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-28 09:23:17
Dr. Martens lance ses chaussures vegan
Pour satisfaire les adeptes du véganisme de plus en plus nombreux, la marque anglaise vient d’intégrer dans sa collection, deux modèles de Doc Martens conçus non plus en cuir animal, mais en matière synthétique.
2016-10-25 09:29:31
Mim présente sa collection sweats d’automne
Le sweat n’est plus réservé aux sportifs et se décline dans toutes les couleurs et les textures en affichant des imprimés fantaisie ou des messages personnalisés. Pour sa nouvelle collection, Mim donne l’embarras du choix en lançant son bar à sweats.
Enseignes en relation avec l'article