Carrefour teste des cabines d'essayage virtuel

Article publié le 21/03/2014 - Mode - High-Tech

En collaboration avec Clear Channel, Carrefour testera des bornes faisant office de cabines d'essayage, jusqu'au 25 mars. Celles-ci permettent aux clientes de voir le rendu d'un vêtement, modélisé en 3D, directement sur elles et sans avoir à se changer.

Du 19 au 25 mars, le groupe Carrefour propose à ses clientes une nouvelle manière de découvrir la collection estivale de sa marque Tex. Ainsi, des cabines d'essayage virtuel ont été déployées dans six hypermarchés de la chaîne, pour l'opération « Mon look virtuel by Tex ». Ces bornes, développées avec Clear Channel, permettent aux utilisatrices de voir le rendu d'un vêtement sur elles, sans avoir à se changer pour autant. Pour cela, il suffit de se placer devant la borne et de faire sa sélection dans le catalogue numérique, en interagissant avec celle-ci. Les clientes « sont ensuite scannées puis filmées avant d'apparaître sur l'écran vêtues de leurs sélections », précise la marque dans un communiqué.

Si rien ne remplace un réel essayage, il est tout de même possible de tourner devant l'écran et donc de regarder le résultat sous plusieurs angles. Aussi, la totalité de la collection a été modélisée en 3D afin de pouvoir être exploitée sur un support numérique. Encore en phase de test, ce concept sera présenté dans les centres commerciaux suivants : Belle-Epine à Thiais, Carré Sénat à Lieusaint, Beaulieu à Nantes, Ecully à Lyon, Portet sur Garonne à Toulouse et Rives à Bègles.

* Photographie extraite du site du groupe Carrefour : http://www.carrefour.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-04-28 09:18:44
La boutique Boucheron Place Vendôme fait peau neuve pour ses 160 ans
A l'occasion de ses 160 ans, la très élégante boutique Boucheron s'offre une nouvelle jeunesse. Située sur la luxueuse et fameuse place Vendôme, celle-ci va voir son architecture classique remise en valeur par quelques travaux.
2017-04-27 09:31:23
OVS, la mode pour enfant, veut retenter sa chance en France
La première tentative d'implantation en France de la marque de prêt-à-porter OVS Industry n'avait pas porté ses fruits. C'était en 2011 dans le centre commercial Le Millénaire d'Aubervilliers avec des articles de mode pour femme, homme et enfant.
2017-04-24 10:50:11
Arket, le nouveau magasin d'H&M
Le géant de la mode H&M a déjà plusieurs marques à succès au compteur. Après COS, & Other Stories ou encore Monki, c'est Arket qui débarquera en automne sur le marché. Modernité et qualité semblent être les maîtres mots de la toute nouvelle marque.
2017-04-18 11:14:13
Le Pantalon ouvre sa première boutique à Paris
C'est dans le quatrième arrondissement de Paris que la marque Le Pantalon vient d'ouvrir les portes de sa 1ère boutique parisienne. Les ateliers de la marque sont européens, tous certifiés spécialisés dans la coupe de tissus, la confection et le montage.
Enseignes en relation avec l'article