Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Article publié le 23/10/2014 - Insolite - Écoresponsables - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

Indispensable et de plus en rare, l'eau est déjà au cœur des problématiques de bon nombre de pays. Si le nord du Mexique fait face à une contamination des rivières à l'acide, laissant des milliers de personnes sans eau potable, la capitale abrite un concept quelque peu particulier.

En effet, le bar Casa del Agua a la particularité de commercialiser de l'eau locale, en plein cœur de Mexico, encore considérée il y a peu de temps comme la ville la plus polluée du monde. Possédant un toit végétal, la société collecte l'eau de pluie de la ville et la nettoie avec « un procédé de triple filtration, d'évaporation et de condensation qui la rend 100% pure », comme l'indique le site de la société. Ayant perdu la majorité de ses composants, l'eau est ensuite reminéralisée et ionisée pour lui rendre ses vertus « hydratante et antioxydante »

Sous les yeux des clients

Nature ou parfumée, l'eau est en partie distillée et aromatisée au centre du bar, devant les clients. S'il est possible de prendre un verre d'eau d'infusion « à l'indienne », « du septième ciel » ou au jasmin, l'eau de pluie de Casa del Agua est également embouteillée. Ainsi, la bouteille en verre à l'effigie du bar est commercialisée 40 dollars les 600 millilitres (environ 31,60 euros). Refermée par une capsule en céramique, la bouteille peut être consignée ou remplie à nouveau pour près de 8 euros. 

* Photos extraites du site Casa del Agua : http://casadelagua.com.mx/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.
2017-05-12 13:56:43
Garçons Français mise de plus en plus sur de la vente en boutique
La belle histoire de Garçons Français se situe à contre-pied de la tendance actuelle, et incarne pourtant un destin propre à de nouvelles jeunes marques : passer de la vente en ligne exclusive à une présence physique de plus en plus importante.