Casa del Agua met en bouteille de l'eau de pluie purifiée

Article publié le 23/10/2014 - Insolite - Écoresponsables - Alimentation/Boisson - Concepts de magasins

A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.

Indispensable et de plus en rare, l'eau est déjà au cœur des problématiques de bon nombre de pays. Si le nord du Mexique fait face à une contamination des rivières à l'acide, laissant des milliers de personnes sans eau potable, la capitale abrite un concept quelque peu particulier.

En effet, le bar Casa del Agua a la particularité de commercialiser de l'eau locale, en plein cœur de Mexico, encore considérée il y a peu de temps comme la ville la plus polluée du monde. Possédant un toit végétal, la société collecte l'eau de pluie de la ville et la nettoie avec « un procédé de triple filtration, d'évaporation et de condensation qui la rend 100% pure », comme l'indique le site de la société. Ayant perdu la majorité de ses composants, l'eau est ensuite reminéralisée et ionisée pour lui rendre ses vertus « hydratante et antioxydante »

Sous les yeux des clients

Nature ou parfumée, l'eau est en partie distillée et aromatisée au centre du bar, devant les clients. S'il est possible de prendre un verre d'eau d'infusion « à l'indienne », « du septième ciel » ou au jasmin, l'eau de pluie de Casa del Agua est également embouteillée. Ainsi, la bouteille en verre à l'effigie du bar est commercialisée 40 dollars les 600 millilitres (environ 31,60 euros). Refermée par une capsule en céramique, la bouteille peut être consignée ou remplie à nouveau pour près de 8 euros. 

* Photos extraites du site Casa del Agua : http://casadelagua.com.mx/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-09 09:52:23
Coca Cola Plus, un nouveau coca bon pour la santé ?
Le dernier de la lignée des Coca Cola fait son entrée sur le marché chinois en mars avant peut-être de débarquer en Europe et le géant américain vante déjà les vertus sur la santé de sa nouvelle boisson riche en fibres, zéro calorie et zéro sucre.
2017-01-31 16:38:56
Après le bio et le sans gluten, Picard lance son offre vegan
Estampillées du slogan “Tout bon tout veggie”, 7 nouvelles références vegan sont désormais disponibles chez le géant du surgelé Picard. Des préparations vendues à 3.50 et 3.90 euros.
2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-17 14:29:29
EverBlock, un jeu de construction Lego grandeur nature
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.