Cette semaine, des restaurateurs divisent votre note par deux

Article publié le 29/09/2015 - Alimentation/Boisson

Jusqu'au 4 octobre, plus de 1 000 restaurants français et belges feront découvrir les saveurs de leur cuisine élaborée, dans le cadre de Tous au Restaurant. Pour la 6e édition, les restaurateurs invitent votre invité en prenant son menu à leur charge.

Créé il y a 6 ans à l'initiative du chef Alain Ducasse, l'opération Tous au Restaurant vise à gommer l'image élitiste de certains établissements gastronomiques qui ouvrent, à cette occasion, leurs portes. Tous au Restaurant permet de partager, d’accueillir les clients au meilleur prix pour qu’ils passent un bon moment et qu’ils aient l’envie de revenir chez nous. Il s’agit d’ouvrir les portes et de montrer que nos lieux ne sont pas réservés à une élite, mais qu’ils sont accessibles à tous ".

Ainsi, plus de 1 000 établissements participent cette année au rendez-vous, aussi bien en France qu'en Belgique, proposant aux clients de découvrir les saveurs particulières de leur cuisine, comme le rappelle la critique gastronomique Julie Andrieu, marraine de l'événement.

Je suis réellement séduite par cet événement qui facilite l’accès à la richesse de notre patrimoine culinaire. De plus, il aide les restaurateurs à vivre de leur métier. C’est essentiel ! Dans certaines régions, la restauration est menacée, voire sinistrée. Tous au Restaurant, c’est l’occasion de mettre en avant les cuisiniers sincères dans leur action, et de défendre les éleveurs et agriculteurs qui se battent au quotidien pour protéger la biodiversité et éviter l’appauvrissement de ce patrimoine que le monde entier nous envie ".

Pour cela, restaurants étoilés et brasseries de quartier se retrouvent autour de cette même opération, qui se terminera le dimanche 4 octobre. À cette occasion, des menus particuliers ont été concoctés par les chefs et proposés à prix réduit. En effet, " votre invité est [leur] invité ". Autrement dit, invitez quelqu'un à déjeuner ou à dîner, son menu vous sera offert par l'établissement, à condition de réserver sur le site Tous au Restaurant. En effet, seules les réservations effectuées sur cette plateforme pourront bénéficier de cette réduction. 

* Image extraite du site Tous au Restaurant : http://presse.tousaurestaurant.com/

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.