Charal : 30 ans et un pop-up store

Article publié le 18/08/2016 - Concepts de magasins

Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.

L’entreprise Charal a été créée 1986. Intégrée en 2008 au groupe Bigard, elle vend chaque année 225 000 tonnes de viande fraîche présentée sous vide au rayon frais, surgelée ou bien en préparations prêtes à consommer. Pour fêter ses trente années d’existence, la marque aujourd’hui leader en France met en place tout au long de l’année de nombreuses offres spéciales et des dégustations dans ses points de vente. Mais pour réellement marquer le coup, Charal cède aussi à la tendance du pop-up store.

Que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, Charal aimerait vous faire découvrir d’autres facettes de la viande rouge, au travers d’une expérience différente et originale : L’Atelier. Situé en toute logique au cœur du quartier des Halles, à Paris, ce petit magasin abritera plusieurs animations conçues pour voir le bœuf autrement, mais sur une durée limitée. Les portes de L’Atelier Paris les Halles de Charal ouvriront le 15 septembre et se refermeront le 2 octobre.

Pendant ces trois semaines, plusieurs animations seront proposées. Un boucher Charal, accompagné d’un chef cuisinier, vous apprendront par exemple tout ce qu’il faut savoir sur les différents morceaux : vocabulaire, choix et particularités des pièces, préparation… vous saurez tout. Un peu plus loin, c’est le steack haché qui sera à la fête. Le faux-filet aura lui aussi son atelier dédié et pour boucler ce tour du bœuf, vous trouverez à la boutique les accessoires et gadgets qui vous permettront de travailler la viande comme un pro.

Photos : Facebook - Charal

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-05-24 12:04:47
La Maison Citroën
Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.
2017-05-23 09:23:42
Qu'est-ce que ce concept de boutique test prévu dans la ville de Flers ?
La commune de Flers, Flers agglo et la Chambre du commerce Ouest Normandie ont décidé de lancer un projet pour le moins original intitulé "Ma boutique test".
2017-05-17 10:55:23
L'Eau Vive, du petit magasin bio aux 50 points de vente
L’Eau Vive est une enseigne spécialisée dans les produits biologiques dont le premier magasin a ouvert en 1979. Presque 40 ans plus tard, son réseau est composé de plus de 50 points de vente disséminés dans toute la France.
2017-05-15 11:50:45
Spartoo accroît son chiffre d’affaires e-commerce grâce à ses boutiques
L’économie vit une époque où tous les commerçants se tournent vers la vente en ligne. Mais voici un cas rare ; l’exemple d’un pure Player, spécialiste du e-commerce qui se démarque et choisit de faire chemin inverse, en misant sur l’ouverture de magasins.