Charal : 30 ans et un pop-up store

Article publié le 18/08/2016 - Concepts de magasins

Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.

L’entreprise Charal a été créée 1986. Intégrée en 2008 au groupe Bigard, elle vend chaque année 225 000 tonnes de viande fraîche présentée sous vide au rayon frais, surgelée ou bien en préparations prêtes à consommer. Pour fêter ses trente années d’existence, la marque aujourd’hui leader en France met en place tout au long de l’année de nombreuses offres spéciales et des dégustations dans ses points de vente. Mais pour réellement marquer le coup, Charal cède aussi à la tendance du pop-up store.

Que vous soyez un amateur éclairé ou simplement curieux, Charal aimerait vous faire découvrir d’autres facettes de la viande rouge, au travers d’une expérience différente et originale : L’Atelier. Situé en toute logique au cœur du quartier des Halles, à Paris, ce petit magasin abritera plusieurs animations conçues pour voir le bœuf autrement, mais sur une durée limitée. Les portes de L’Atelier Paris les Halles de Charal ouvriront le 15 septembre et se refermeront le 2 octobre.

Pendant ces trois semaines, plusieurs animations seront proposées. Un boucher Charal, accompagné d’un chef cuisinier, vous apprendront par exemple tout ce qu’il faut savoir sur les différents morceaux : vocabulaire, choix et particularités des pièces, préparation… vous saurez tout. Un peu plus loin, c’est le steack haché qui sera à la fête. Le faux-filet aura lui aussi son atelier dédié et pour boucler ce tour du bœuf, vous trouverez à la boutique les accessoires et gadgets qui vous permettront de travailler la viande comme un pro.

Photos : Facebook - Charal

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-12 12:35:44
Sostrene Grene ouvre une boutique près de Toulouse
Sostrene Grene, signifiant les sœurs Grene en danois, est une société danoise créée dans les années 1970 et spécialisée dans la décoration d'intérieur. Elle propose des produits au design scandinave à des prix défiants toute concurrence !
2017-06-08 09:43:28
Un magasin Hema ouvert en centre ville d'Amiens
Le premier magasin Hema s'implante en France en 2009. Depuis, la chaîne hollandaise ne cesse d'ouvrir des grandes surfaces de décoration en Europe et à l'international. La chaîne a dépassé le nombre de 700 magasins répartis dans 7 pays.
2017-06-06 09:55:07
Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais
L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.
2017-06-02 15:17:03
Carte d'Or ouvre une boutique éphémère pour l'été
Depuis le 5 mai, une boutique éphémère de la marque Carte d'Or est ouverte à Paris, en plein cœur du Marais, au 18 rue de Turenne. Elle se tiendra là jusqu'au 29 juillet 2017, pour proposer aux Parisiens et aux touristes de délicieux desserts glacés.