Choisir un cadeau souvenir pour une naissance

Article publié le 07/06/2013 - Sports & Loisirs

Lors d’une naissance, les parents récoltent de petits trésors à garder. Bracelet de maternité, empreintes, premières dents, autant de souvenirs à ranger dans des boîtes ou pour décorer la chambre d’enfant.

Des souvenirs à mettre dans des boîtes

Beaucoup de parents gardent précieusement les premiers objets liés à la naissance d’un enfant. Aussi, de jolis coffrets souvenirs se sont créés pour répondre à la demande. En effet, les boîtes prennent diverses formes pour contenir le bracelet de naissance, les premières dents ou une mèche de cheveu.

Ainsi, on peut trouver des maisons composées de petits tiroirs, des boîtes à dents pour attendre la petite souris ou d’étoiles. Mais ces boîtes à secrets prennent aussi d’autres formes tels que des chaussons à couvercles ou des valisettes à transporter.

Petit pied deviendra grand

Des photographes ou artisans se rendent souvent disponibles dans les hôpitaux pour tirer le portrait du nouveau-né, mais aussi pour relever ses empreintes. Toutefois, il existe de nombreux kit, sans danger pour le bébé, qui offrent la possibilité de le faire soi-même. Il est toutefois conseillé d’attendre quelques jours suivants la naissance, avant de procéder aux empreintes.

Ces kits se présentent sous forme d’une boîte en métal, dans laquelle on étale une pâte plâtrée et siliconée. Quelques minutes suffisent pour prendre l’empreintes des pieds et des mains de l’enfant, sans lui faire mal. Il ne reste ensuite qu’à attendre le séchage et garder les empreintes dans l’étui.

Et pour ceux qui préfèrent la peinture, des sets de toiles peintes sont commercialisées avec de la peinture hypoallergénique, adaptée aux nourrissons. L’occasion de créer un tableau familial en partageant les différents supports.

Accompagner sa santé et son arrivée

Pour rendre plus douces les données du carnet médical, certaines marques commercialisent des protège carnet de santé. Pratique, le livret se glisse dans les rabais et s’habille de couleurs, de motifs et de matières douces comme le velours. Celui-ci est ainsi personnalisé et plus attrayant, tout en gardant ses secrets.

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2016-11-08 10:01:32
Adidas recycle les déchets des océans pour en faire des baskets
En association avec la fondation Parley for the oceans, la marque allemande Adidas lance une collection de chaussures de sport écolo, fabriquées à partir des déchets plastiques collectés dans les océans.
2016-11-04 08:55:02
5e édition du Salon Made In France
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.
2016-10-10 11:30:37
Lassé des lacets ? Voici les Hickies, le nouage 2.0
Il est difficile d'imaginer ces petits bouts de caoutchouc multicolore remplacer nos bons vieux lacets et pourtant, la première version des Hickies a remporté un tel succès que leurs concepteurs viennent de mettre une version 2.0 en route.
2016-09-06 16:29:19
Lopifit : le vélo qui roule en marchant
À mi-chemin entre la trottinette, le vélo électrique et le tapis de course, Lopifit est un moyen de transport étonnant qui permet de marcher à plus de 20km/heure sans effort tout en se déplaçant comme à vélo.