#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Article publié le 23/02/2015 - Sports & Loisirs - Mode - Concepts de magasins

Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².

Filiale du groupe Go Sport spécialisée dans les chaussures de sport et les baskets, l'enseigne Courir déploiera prochainement un nouveau concept de magasin. Nommé #CLaBoutique, cet espace uniquement dédié aux femmes ouvrira le 28 février, à Paris. Ainsi, la boutique de 80 m² proposera dans ses rayons plus de 300 références de diverses grandes marques (Converse, Nike, Reebok, Adidas, Le Coq Sportif...).

Interrogé par le magazine LSA sur ce nouveau concept, Pierre Chambaudrie, directeur opérationnel de la firme, précise que l'environnement a été "pensé par des équipes féminines qui voulaient donner aux clientes le sentiment d'essayer une paire de chaussures comme si elles se trouvaient chez elles". Connectée, #CLaBoutique possède un miroir interactif à partir duquel les clientes pourront essayer une paire, se prendre en photo puis partager le cliché sur les réseaux sociaux, mais également sur l'écran situé dans la rue de Rennes, à l'entrée du magasin.

En parallèle, un mur digital présentera une sélection d'articles extraits de blogs ainsi que des témoignages de femmes influentes. A l'occasion du lancement de #CLaBoutique, une marque sera mise en avant chaque jour, durant la semaine du 3 au 12 mars.

* Photo extraite de la page Facebook Courir : https://www.facebook.com/courir.com     

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-07-24 11:53:49
L’enseigne COS s’installe à Nantes
L’enseigne COS, qui signifie « Collection of Style », prépare l’ouverture d’une nouvelle boutique à Nantes. Les travaux du chantier vont bon train. S’étant échelonnés sur une période de 6 ans, ces travaux devraient être complétés au printemps 2018.
2017-07-20 17:43:21
Lidl ouvre une nouvelle enseigne à Tours-Nord
Suite à la fermeture de la jardinerie, le site Delbard de Tours est resté à l’abandon pendant presqu’une année, jusqu’à son achat par Lidl, au grand soulagement des habitants.
2017-07-13 12:14:17
Amazing Jewelry arrive en France
Après avoir brillé sur le marché européen, et tout particulièrement dans la partie nord du continent, l’enseigne de bijouterie danoise Amazing Jewelry souhaite désormais conquérir le marché français, grâce à la formule de la franchise.
2017-07-10 14:05:51
L'opticien Polette ouvre une 2ème boutique à Paris
Polette a réussi à s'imposer sur le marché de l'optique français. Actuellement, l'opticien ose tenir tête aux grands acteurs majeurs de l'Hexagone en installant un deuxième point de vente Polette à Paris, après l'ouverture de son magasin à Lille.
Enseignes en relation avec l'article