#CLaBoutique par Courir : le magasin de baskets 100% femme

Article publié le 23/02/2015 - Sports & Loisirs - Mode - Concepts de magasins

Le 28 février, l'enseigne de chaussures Courir ouvrira le premier magasin de baskets entièrement dédié aux femmes. Connectée avec son mur digital et son miroir interactif, #ClaBoutique proposera plus de 300 références, dans un espace de 80 m².

Filiale du groupe Go Sport spécialisée dans les chaussures de sport et les baskets, l'enseigne Courir déploiera prochainement un nouveau concept de magasin. Nommé #CLaBoutique, cet espace uniquement dédié aux femmes ouvrira le 28 février, à Paris. Ainsi, la boutique de 80 m² proposera dans ses rayons plus de 300 références de diverses grandes marques (Converse, Nike, Reebok, Adidas, Le Coq Sportif...).

Interrogé par le magazine LSA sur ce nouveau concept, Pierre Chambaudrie, directeur opérationnel de la firme, précise que l'environnement a été "pensé par des équipes féminines qui voulaient donner aux clientes le sentiment d'essayer une paire de chaussures comme si elles se trouvaient chez elles". Connectée, #CLaBoutique possède un miroir interactif à partir duquel les clientes pourront essayer une paire, se prendre en photo puis partager le cliché sur les réseaux sociaux, mais également sur l'écran situé dans la rue de Rennes, à l'entrée du magasin.

En parallèle, un mur digital présentera une sélection d'articles extraits de blogs ainsi que des témoignages de femmes influentes. A l'occasion du lancement de #CLaBoutique, une marque sera mise en avant chaque jour, durant la semaine du 3 au 12 mars.

* Photo extraite de la page Facebook Courir : https://www.facebook.com/courir.com     

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2017-02-23 16:29:13
Kiabi colore la vie des enfants handicapés
En collaboration avec “Les Loups Bleus", le leader du textile français Kiabi lance une nouvelle ligne de vêtements, spécialement conçue pour les enfants handicapés. Les premières pièces sont commercialisées en ligne et d’autres collections sont à venir.
2017-02-14 09:30:18
Stradivarius présente sa première collection Homme
Jusqu’ici dédiée aux femmes, la marque de vêtements Stradivarius se lance sur le marché du textile masculin. Depuis quelques jours, elle propose sur son e-shop, une ligne pour homme avec des collections de vêtements, chaussures et accessoires de mode.
2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-01-20 09:44:05
Lefties, la sœur cachée de Zara
Les modeuses qui connaissent cette marque de prêt-à-porter espagnole adorent et pour cause, en rentrant dans une boutique Lefties on se croirait entouré des collections de chez Zara, à une différence près : le prix.
Enseignes en relation avec l'article