Clinique revisite le mythique Crayola

Article publié le 10/01/2017 - Beauté

Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.

Les premières vidéos sont apparues sur YouTube aux alentours de 2013. Postées par des blogueuses "beauté" très populaires, l'on pouvait considérer que cette petite astuce qu'elles partageaient avec leurs abonnées était sans danger. Effectivement et à première vue, utiliser des Crayola pour se maquiller semble inoffensif. Et pourtant, la marque américaine a dû réagir en communiquant sur les risques éventuels de l'utilisation détournée de leurs crayons : s'ils sont bien conçus pour convenir aux très jeunes enfants, ils ne sont en aucun cas adaptés à une application sur la peau et encore moins sur les yeux ou la bouche.

Exit donc la méthode du make-up Crayola. Officieusement du moins, puisque l'idée est restée trotter quelques temps dans la tête des équipes Clinique. La marque est déjà connue pour ses Chubby Sticks, de gros crayons ronds et crémeux pour les yeux, les lèvres, les joues et même le teint. Cette association avec Crayola n'a somme toute rien d'absurde. De cette collaboration résulte une jolie gamme de Crayola joufflus, déclinés en une dizaine de couleurs. Cette édition limitée est disponible jusqu'en février, mais uniquement sur le site américain. Il faudra donc se les faire rapporter, ou bien attendre leur commercialisation en France.

Photos : Clinique USA

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-06-14 15:23:26
Kiko ouvre son plus grand magasin d'Europe à Paris
Kiko Milano, la célèbre enseigne de cosmétiques italienne, fête ses 20 ans en 2017 ! À cette occasion, la marque inaugure à Paris son plus grand magasin en Europe.
2017-05-31 11:46:05
L'ouverture de la première boutique Kerzon à Paris
Kerzon est une marque de produits parfumés et naturels pour le corps et la maison. L'ouverture d'une première boutique à Paris a eu lieu le 27 avril 2017, rue de Turenne, l'occasion pour les Parisiens de découvrir une marque aux effluves enivrantes.
2017-05-09 11:54:02
Birchbox renforce sa présence en France en ouvrant une boutique physique
L'enseigne Birchbox est née en 2010 aux Etat-Unis et est spécialisée dans l'envoi de produits de beauté par abonnement. Dès 2011, elle s'est développée à l'international et a investi le marché français.
2017-04-19 08:32:46
Oh My Cream ! ouvre une troisième boutique à Paris
Oh My Cream ! a vu le jour en 2012 sous l’impulsion de Juliette Lévy, lassée de trouver toujours les mêmes marques de produits de beauté et de perdre du temps à chercher des soins efficaces.