Clinique revisite le mythique Crayola

Article publié le 10/01/2017 - Beauté

Il y a quelques années apparaissait une nouvelle lubie chez les blogueuses beauté : se maquiller au Crayola. Déconseillée par le fabricant, la méthode a toutefois inspiré les cosmétiques Clinique pour une mini-gamme de rouges à lèvres façon craie de cire.

Les premières vidéos sont apparues sur YouTube aux alentours de 2013. Postées par des blogueuses "beauté" très populaires, l'on pouvait considérer que cette petite astuce qu'elles partageaient avec leurs abonnées était sans danger. Effectivement et à première vue, utiliser des Crayola pour se maquiller semble inoffensif. Et pourtant, la marque américaine a dû réagir en communiquant sur les risques éventuels de l'utilisation détournée de leurs crayons : s'ils sont bien conçus pour convenir aux très jeunes enfants, ils ne sont en aucun cas adaptés à une application sur la peau et encore moins sur les yeux ou la bouche.

Exit donc la méthode du make-up Crayola. Officieusement du moins, puisque l'idée est restée trotter quelques temps dans la tête des équipes Clinique. La marque est déjà connue pour ses Chubby Sticks, de gros crayons ronds et crémeux pour les yeux, les lèvres, les joues et même le teint. Cette association avec Crayola n'a somme toute rien d'absurde. De cette collaboration résulte une jolie gamme de Crayola joufflus, déclinés en une dizaine de couleurs. Cette édition limitée est disponible jusqu'en février, mais uniquement sur le site américain. Il faudra donc se les faire rapporter, ou bien attendre leur commercialisation en France.

Photos : Clinique USA

Article rédigé par Cécile Lessard
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-02-10 09:02:15
Bientôt des bijoux co-signés par Karl Lagerfeld et Swarovski
Spécialiste des bijoux en cristal Swarovski, le groupe autrichien s’est rapproché du grand couturier et designer allemand Karl Lagerfeld. Ensemble, ils vont développer des collections de bijoux uniques dont la première fera sa sortie dans l’année.
2017-02-07 10:28:41
Undiz ou Princesse Tam Tam, quelle lingerie pour la Saint Valentin ?
La fête des amoureux approche et en 2017 les marques de lingerie Undiz et Princesse Tam Tam redoublent à nouveau de créativité pour présenter des collections spéciales Saint Valentin glamour et sexy. Pour quel ensemble allez-vous craquer le 14 février ?
2017-01-10 12:03:18
Biotyfull Box, la beauté au naturel livrée chez soi
La start up Biotyfull Box vous propose de recevoir tous les mois un assortiment de produits de beauté naturels 100% Made In France. La livraison est gratuite et sur chaque box, l’économie réalisée est d'au moins 50% par rapport aux "prix magasin".
2017-01-04 10:35:41
L’Oréal présente sa brosse à cheveux connectée
Commercialisée sous la marque Kérastase, la brosse connectée de L’Oréal analyse l’état des cheveux via une série de capteurs reliés à une appli mobile, afin d’améliorer la qualité du brossage, d'adopter les bons gestes et d'utiliser des produits adaptés.