C'est le coup de pub Coca-Cola pour ces fêtes de fin d'année : une édition limitée de bouteilles qui parlent. Oui, qui parlent. Au premier abord, on pense à une bouteille qui souhaite banalement Joyeux Noël d'une voix métallique ou Mon beau sapin "bippé" à la façon de ces cartes d'anniversaire musicales. Mais Coca-Cola est plus créatif que ça et surtout, elle a de gros moyens. Elle a demandé à Gigigo, une société espagnole spécialisée dans le digital et le mobile, de développer pour elle un dispositif suffisamment réduit pour être dissimulé dans le bouchon d'une bouteille, quitte à augmenter un petit peu la taille de ce dernier.
C'est le cas ici : le bouchon est légèrement disporportionné par rapport à ceux que l'on voit habituellement mais le jeu en vaut la chandelle. Ce bouchon particulier permet, en appuyant simplement dessus, d'enregistrer un message de 30 secondes. Surprise surprise : le message est lu dès que l'on commence à dévisser le bouchon. La seule ombre au tableau réside dans le fait que cette bouteille n'est vendue qu'en Sicile. Elle est également distribuée gratuitement à cette nouvelle génération de prescripteurs appelée "les infuenceurs". C'est donc à eux que nous devrons (ou pas) une commercialisation plus large de cette bouteille loquace.
Photos : Coca-Cola Journey
Articles dans la même catégorie
Une image vaut mieux qu'un long discours. Et cette phrase de Napoléon colle parfaitement au tee-shirt Iconspeak présentant 39 icônes permettant de communiquer sur des besoins ou des envies simples où que l'on soit dans le monde.
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Le groupe Casino a décidé de supprimer la diffusion de musique dans ses 450 magasins. Ceci rentre dans les restrictions budgétaires de la firme et devrait lui faire économiser quelques centaines de milliers d’euros, auparavant reversés à la Sacem.
En test depuis le 8 septembre dans une université néerlandaise, le premier distributeur automatique de frites pourrait venir compléter la gamme de produits proposés dans les autres machines déjà installées dans les universités, les hôtels ou les gares.