Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame


Alimentation/Boisson

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

De la stévia dans le Coca

Pour améliorer l’image de ses boissons jugées trop sucrées ou contenant de l’aspartame, Coca-Cola opère une transformation en Argentine. Selon la marque, 45% du catalogue argentin est constitué de produits light ou sans zéro calorie. Aussi, c’est tout naturellement que la firme y a lancé le test du Coca-Cola Life. En effet, le dernier né de la gamme se débarrasse de l’aspartame et la remplace par la stévia, une plante produite dans le pays et dont le pouvoir sucrant est bien connue des consommateurs. Comparé à l’original, cette version contiendrait 60% de sucres en moins et le nombre de calories serait divisé par deux.

Si le géant est déjà présent sur le secteur des édulcorants naturels, il a été devancé sur le marché français des colas à la stévia. Breizh Cola est d’ores et déjà implanté sur le marché depuis 3 ans, essentiellement dans le grand ouest et en Ile-de-France.  De son côté, Coca-Cola a également modifié les recettes du Nestea et du Sprite, en commercialisant des versions à la stevia. De même, l’enseigne s’est aussi installée avec Tumult, sa ligne de softs sans sucres ajoutés. Lipton a suivi le mouvement avec sa gamme Ice Tea Green.

Une mise au vert affichée

Côté marketing, outre les arguments d’une boisson basse calorie «naturellement sucrée», la firme américaine mise avant tout sur l’image qu’elle véhicule. A l’image de la transformation visuelle du concept et du logo de Mc Donald’s, Coca-Cola Life troque le costume rouge et blanc pour passer au vert, visant à véhiculer un message plus proche de la nature et de la vie de ses consommateurs. «Décapsulez votre nature», tel est le mot d’ordre de la marque en Argentine, qui affiche sur ses panneaux publicitaires et son site internet, un décor champêtre parsemé de pâquerettes. 

La sortie du Coca-Cola Life est également l’occasion pour la compagnie de mettre en avant ses bouteilles PlantBottle composées de 25% de plastique recyclé et jusqu’à 22,5% de matières d’origine végétal.  

* Images extraites de la page Facebook Coca-Cola Life : https://www.facebook.com/CocaColaLife

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

L'enseigne O Ty Gones pour des spécialités lyonnaises

O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.

  • Alimentation/Boisson
Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous

Pourdebon propose des produits frais livrés chez vous

Si vous rêvez de commander en ligne des produits frais en provenance des quatre coins de la France et de les recevoir sous 24 heures, c'est désormais possible. Webedia et Chronopost se sont associés pour créer une nouvelle plate-forme, Pourdebon.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Biocoop : un bar éphémère 100% bio

Le quartier Oberkampf accueille du 14 juin au 14 juillet un bar éphémère proposant des produits bio et « origine France ». Ce lieu novateur; baptisé « Le Plan B »; est une initiative de BIOCOOP, enseigne spécialisée dans la distribution de produits bio.

  • Alimentation/Boisson
Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Un nouveau concept d’alimentation biologique périurbaine intitulé « Marché bio » a été inauguré le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge, une commune française localisée à 25 kilomètres au sud de Paris.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame