Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Article publié le 28/08/2013 - Alimentation/Boisson

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

De la stévia dans le Coca

Pour améliorer l’image de ses boissons jugées trop sucrées ou contenant de l’aspartame, Coca-Cola opère une transformation en Argentine. Selon la marque, 45% du catalogue argentin est constitué de produits light ou sans zéro calorie. Aussi, c’est tout naturellement que la firme y a lancé le test du Coca-Cola Life. En effet, le dernier né de la gamme se débarrasse de l’aspartame et la remplace par la stévia, une plante produite dans le pays et dont le pouvoir sucrant est bien connue des consommateurs. Comparé à l’original, cette version contiendrait 60% de sucres en moins et le nombre de calories serait divisé par deux.

Si le géant est déjà présent sur le secteur des édulcorants naturels, il a été devancé sur le marché français des colas à la stévia. Breizh Cola est d’ores et déjà implanté sur le marché depuis 3 ans, essentiellement dans le grand ouest et en Ile-de-France.  De son côté, Coca-Cola a également modifié les recettes du Nestea et du Sprite, en commercialisant des versions à la stevia. De même, l’enseigne s’est aussi installée avec Tumult, sa ligne de softs sans sucres ajoutés. Lipton a suivi le mouvement avec sa gamme Ice Tea Green.

Une mise au vert affichée

Côté marketing, outre les arguments d’une boisson basse calorie «naturellement sucrée», la firme américaine mise avant tout sur l’image qu’elle véhicule. A l’image de la transformation visuelle du concept et du logo de Mc Donald’s, Coca-Cola Life troque le costume rouge et blanc pour passer au vert, visant à véhiculer un message plus proche de la nature et de la vie de ses consommateurs. «Décapsulez votre nature», tel est le mot d’ordre de la marque en Argentine, qui affiche sur ses panneaux publicitaires et son site internet, un décor champêtre parsemé de pâquerettes. 

La sortie du Coca-Cola Life est également l’occasion pour la compagnie de mettre en avant ses bouteilles PlantBottle composées de 25% de plastique recyclé et jusqu’à 22,5% de matières d’origine végétal.  

* Images extraites de la page Facebook Coca-Cola Life : https://www.facebook.com/CocaColaLife

Article rédigé par Nawal Lyamini
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-01-18 15:07:02
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix
Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.
2017-01-12 15:22:17
10-Vins, la machine "Nespresso" dédiée au vin
Inspirée des machines automatiques à capsules de café, la 10-Vins distribue du vin au verre dans des conditions de température et d'oxygénation optimales. Le concept a séduit les hôteliers de luxe lors du CES 2017.
2017-01-05 11:44:20
L'idée farfelue de la semaine : une bière pour la douche
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
2017-01-04 11:31:34
Algama : le considérable potentiel alimentaire des microalgues
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.