Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Article publié le 10/08/2017 - Alimentation/Boisson

Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.

Cet emplacement stratégique de 40 m²  figure parmi l’une des rues commerçantes de la partie historique du centre-ville de La Rochelle. 

Un tout nouveau concept

En 2015, l’enseigne Comtesse du Barry s’est dotée d’un tout nouveau concept architectural, désigné en tant que « boudoir chic ». Axé sur le commerce de détail et le numérique, ce nouveau concept cible une clientèle plus jeune. Quelques magasins ont déjà mis de l’avant le concept novateur. La ville de Lille a été la première à le développer. 

Quoique l’enseigne Comtesse du Barry soit déjà implantée à La Rochelle, le magasin de la rue Saint-Yon mettra de l'avant nouveau concept. La nouvelle boutique offrira les produits réguliers de l’enseigne, tels que les légendaires foies gras et terrines, en plus de proposer des produits de la mer, de même qu’une sélection de produits locaux. 

À propos de l’entrepreneur

Ce magasin gastronomique est dirigé par Thierry Prat, ancien directeur des nouveaux produits chez Straub. M. Prat est originaire de la région parisienne. Fort de son expérience dans le domaine culinaire et sa connaissance poussée en innovation et nouveaux produits, il entame l’étape entrepreneuriale de son parcours professionnel avec une activité toujours plus gourmande. Celle-ci lui permettra notamment de maintenir un contact privilégié avec la clientèle. 

Les nombreux atouts de La Rochelle

Cité balnéaire, la Rochelle compte 78 000 habitants et figure parmi les villes les plus dynamiques et attractives de France. Pour l’enseigne Comtesse du Barry, les atouts touristique, patrimonial, économique et maritime de La Rochelle constituent des gages assurés de réussite du projet d’implantation du magasin de Thierry Prat. 

Des franchises depuis 1976

Le modèle de franchise de Comtesse du Barry a été élaboré en 1976. Après 20 années de pratique, l’enseigne a mis à jour son contrat de franchisé, espérant ainsi séduire de nouveaux candidats. 

Avec la modernisation de l’outil de production, qui opère désormais à Fleurance (le siège social restant à Gimont), cette réorganisation fait en sorte de générer 10 % de plus en production. 

Les franchisés, qui sont tenus de fournir 80 000 euros en apport financier, disposent d’un accompagnement initial de 25 jours. Cette formation leur permet de se familiariser avec l’ensemble du savoir-faire de l’enseigne. Une fois la phase de lancement complétée, les franchisés poursuivent leur étroite collaboration avec l’enseigne par le biais de réunions régionales, visites d’animateur et sessions de formation continue.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2017-10-20 10:40:19
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).
2017-10-19 10:18:27
Un magasin de fruits et légumes voit le jour à Sablé-sur-Sarthe
Le jeudi 5 octobre 2017, Ô petit marché Sarthois a vu le jour sur la route de La Flèche à Sablé-sur-Sarthe, une commune française de près de 13 000 habitants de la région Pays de la Loire.
2017-10-12 09:08:29
Pizza Hut Lyon Vaise : nouvelle implantation pour l'enseigne
Depuis l’été 2017, Lyon bénéficie d’un nouveau restaurant Pizza Hut. La chaîne américaine, spécialisée dans les pizzas, a procédé à l’implantation d’un nouveau point de vente dans le neuvième arrondissement de Lyon, sur le Quai Hippolyte Jayr, à Vaise.
2017-10-11 11:37:03
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.
Enseignes en relation avec l'article